Maladie sur periode de préavis

jade - 13 août 2010 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 07:52
Bonjour,


Licenciée pour inaptitude, l'une de mes collègue n'a pas perçue son salaire couvrant la période du préavis sous prétexte qu'elle etait en maladie (nous avons le maintien du salaire dans l'entreprise).

l'employeur a t-il le droit de faire cela, d'autand que son inaptitude a été reconnu par la medecine du travail... il etait évident qu'elle ne pouvait pas effectuée sa période de préavis.

Par avance merci pour vos réponses, bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

elle est en arrêt maladie professionnelle, cela tombe sous le sens, puisque qu'elle est licenciee pour inaptitude...
ma question est juste de savoir si mon employeur est dans ses droit quant il decide de ne pas couvrir sa période de préavis.
Il me semble pas, il me semble qu'un préavis peut etre effectué sur une période d'arrêt maladie si tel est le cas.
merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:42
elle est en arrêt maladie professionnelle, cela tombe sous le sens, puisque qu'elle est licenciee pour inaptitude...

nous ne devons pas avoir le même code du travail..

vous ne devez peut être pas être en France.. car ici en France le licenciement pour inaptitude suite à une maladie NON PROFESSIONNELLE existe bel et bien !!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:11
alors Jade ?? pas de commentaires ???

quant à Juju ? avec sa drôle de réponse ??? a t'elle compris ???
0
"vous ne devez peut être pas être en France.. car ici en France le licenciement pour inaptitude suite à une maladie NON PROFESSIONNELLE existe bel et bien !!!"

Merci pour cet indicateur, mais ça je le sais......... ma question, vous en particulier "cemoy" n'etes pas obligé de me répondre si c'est pour être désobligeant !
Ceci etant je n'ais toujours pas ma réponse : notre employeur est il en droit de ne pas la rémunérer sur sa période de préavis sous prétexte qu'elle ne la pas effectué ?
PS : je ne connais pas le code du travail, sinon je ne vois pas pourquoi je poserais de tel question sur ce site ! A bon entendeur... et merci de rester poli.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 07:52
oui vous savez que le licenciement pour maladie non professionnelle existe !!! mais si je vous ai posé la question de savoir si maladie prof. ou non.. c'est que les conditions pour toucher le préavis ne sont pas les mêmes !!

je ne suis pas plus désobligeante que vous !!!

elle est en arrêt maladie professionnelle, cela tombe sous le sens, puisque qu'elle est licenciee pour inaptitude... .

le cela tombe sous le sens !! alors qu'après vous dites que vous savez qu'il existe un licenciement pour inaptitude pour maladie non prof... il faudrait accorder vos violons !!!

quant à votre réponse... je n'ai pas du tout envie de vous répondre... demandez à juju !!!
0