Prêt in fine pour SCPI scellier-carrez

picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre -  
 AFC -
Bonjour,
Me conseilleriez-vous de souscrire un prêt "in fine" à la place d'un prêt "amortissable" pour l'achat de part scpi scellier-carrez ? est-ce plus avantageux et pas plus risqué ...?
merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

L'interet du in fine est de payer plus d'interets donc plus de deductions sur les revenus locatifs...

Sachant que le Scellier permet un amortissement de la valeur du bien quel que soit le mode de financement,

tout depend le loyer encaissé à votre calculatrice!!
0
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre

merci Patal34,
Puis-je vous demander pourquoi les prêts in fine sont plus chers que les autres ?
0

Re le prêt in fine ne s amorti pas donc vous payez le même montant d' intérêt pendant la toute la durée du prêt et remboursez le capital en une seule fois a la fin
0
martial

Ce qu'à dit mon collègue est tout à fait juste.

Concernant la dangerosité, je rajouterai simplement qu'il vous faut regarder le type de taux proposé, car dans les 2 cas (in fine et amortissable) on peut vous proposer du taux fixe ou révisable.

Vu les conditions de taux actuelles, le fixe me parait plus judicieux. En effet, les taux sont bas et ils ne peuvent faire que monter, donc si vous optez pour du révisable, attendez vous à une forte hausse (même s'il est capé: voir le cap soit +1, +2 ou +3 points) dans les prochaines années
0

Je rajouterai concernant le risque, à faire attention au calcul du capital restant (prevoir un montant suffisant pour le remboursement soit en ayant deja le capital au depart, le plus interessant, soit en le constituant au fur et a mesure mais attention aux calculs, evitez de tenir compte d'eventuels interets...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre

merci à tous de vos réponses !
bonne soirée !
0
AFC

Bonjour, pourquoi en IN FINE ? Avez vous déjà des revenus fonciers ? Quel âge avez vous ? disposez vous d'un capital ? souhaitez vous protèger votre famille ? C'est vous même qui vous êtes dit je fais en IN FINE ou vous l'a t'on conseillé ? et si oui pourquoi ?
0