Abandon de poste forcé et assedic

infijd -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Après mon congé d'éducation parental de 6 mois, travaillé à 71 %, je ne pouvais reprendre mon poste dans la restauration (horaires en coupure de 9h30 à 00h/01H du matin).
Mon employeur ne pouvait pas ni me licencier ni aménager d'autres horaires, après mes congés payés aucune nourrice n'acceptant les horaires je n'ai pu me présenter à mon travail et j'ai été licenciée pour abandon de poste.
N'ayant pu faire la formation d'assistante maternelle sur mon temps de travail, je l'ai faite aussitôt durant cet "abandon de poste" et j'ai en garde un enfant ce qui me rapporte environ 300 € par mois, il me reste une place pour un enfant mais je n'ai plus de demande.
Je m'étais renseignée auprès des assedics qui m'avaient assuré que je toucherai le chômage le temps de commencer cette activité précisant : "peu importe les raisons du licenciement même si c'est de votre faute, s'il y a licenciement vous touchez le chômage puis un complément de salaire en fonction du nombre d'enfants gardés"
J'ai été licenciée le 2 juin, premier entretien le 24 juin seulement j'ai rendu un premier dossier, j'ai du le compléter avec mes bulletins de salaire de 2008 en plus de 2009 pour calcul de l'indemnité et : JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER ME PRÉCISANT QUE JE N'AVAIS AUCUN DROIT !!!!!!!!!
Quel recours puis-je avoir ?
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

vous ont il donner un motif??? car licenciement pour abandon de poste vous devez percevoir le chomage normalement
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
infijd
 
bonjour,
oui les assedics l'interprète comme un départ volontaire, sous entendu une démission...
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
c'est impossible vous leur avait bien donne la notification de licenciement????? et tous les documents
0
infijd
 
Oui, j'ai fourni tous les documents nécessaires, mais sur ma lettre de licenciement mon patron a précisé faute grave pour abandon de poste ; de ce fait les assedics me dise que cela équivaut à une démission !
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
ben c'est faux car c'est lui qui vous a licencier certes pour faute mais ce n'est pas vous qui avez poser votre démission
0