Cdd successifs(4 et 3 mois 1/2)Calcul assedic

mina197 - 12 août 2010 à 18:35
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 août 2010 à 19:01
Bonjour,

Inscrite au Pôle-emploi depuis septembre 2009, et embauchée en cdd à terme imprécis, j'ai suivi le conseil de ma conseillère en restant inscrite comme demandeuse d'emploi. On m'a fait un premier contrat de 4 mois et demi, puis la personne ne revenant pas de son congés maternité pour passer en maladie, on m'a refait un contrat qui a duré 3 mois et demi.
Mon contrat étant fini le 9 juillet 2010, j'ai reçu un complément de salaire par le pôle emploi à qui j'ai déclaré ma période de travail. 9 jours de travail (50h) mais on ne m'en a payé que 16 au lieu de 21. Je pensais donc que l'on m'avait compté une période de carence concernant mes congés payés étant donné que j'avais joint la fin de contrat à ma fiche de paye;
Mais voilà quelques jours, je reçois une demande d'ASS, où j'apprends que je suis en fin de droit. Je passe différents coup de fils où on me donne des indications floues, en me disant en gros que je dois remplir une nouvelle demande d'indemnisation. On me parle de période de carences avant de toucher mes nouveaux droits.
Aujourd'hui, je vais remettre le dossier et là on m'apprends qu'en plus des 7jours normaux (n'étant pas inscrite depuis plus de 12 mois est-ce légal de les compter à nouveaux) + de mes 8 jours de vacances sur mon dernier contrat, on me comptera également ceux du contrat d'avant.
Mes questions:
1- Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est réellement, ou à quel endroit trouver les ressources nécessaires pour répondre à ma question?
2- Dans le cas où on me compte bien tout celà (7+ 12 +8 = 30 jours) existe t'il un recours? car vivant seule, je ne pourrais même pas payer mon loyer (sans parler du reste...
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien répondre car c'est la première fois que je me sers de ce genre de forums.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 12/08/2010 à 19:05
Bonjour,

Vour trouver une doc sur le site :
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
page 37 - Reprise -réadmission

Selon moi le délai de carence des CP s'applique.
Pour les 7 jours - je ne sais pas.
Copier-coller : En revanche, le délai d'attente de 7 jours ne s'applique pas en cas de réadmission intervenant dans un délai de 12 mois à compter de la précédente admission (RG., art. 22 ;
Fiche 5).

Cordialement
0