Remplacement d'un supérieur en CDI

rozzyro - 12 août 2010 à 15:57
 TR - 13 oct. 2010 à 17:23
Bonjour,
mon chef me demande de remplacer les commerciaux (mes supérieurs) pendant leur congé et leur absence. Du coup, je me retrouver avec la responsabilité et le stresse incroyable, je dois prendre toutes les décisions et toutes les conséquences de mes décisions.
Mon chef ne me fait ni prime ni l'augmentation du salaire. Dans mon contrat est prévu que l'assistance aux plusieurs commerciaux mais pas leur remplacement.

Est ce que j'ai le droit de refuser le remplacement?
Est ce que j'ai le droit de demander l'augmentation du salaire pendant le période de remplacement?

merci d'avance

2 réponses

Refuser le remplacement, je ne sais pas trop si cela vous serait profitable.
Demander le paiement de la différence, en montrant vos résultats à l'appui, c'est très bien, mais vous ne pouvez l'exiger que si la convention collective le prévoit, il me semble. Si en entretien, on refuse de vous indemniser pour ces périodes de remplacement, ou de vous accorder une augmentation correspondant à votre poste mixte, le mieux est encore de constituer un dossier prouvant votre réelle expérience comme commerciale (et vos résultats) et de trouver un poste où vous serez considérée et payée à votre juste valeur. Bref, si vous supportez le stress de cette nouvelle fonction, c'est l'occasion de monter une marche!
1