Avantage des pere de famille quant au droit a

joyfarmer -  
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Qu'en est-il de la possibilité du pére de bénéficier, pour sa retraite à lui, d'une partie des avantages de la mère qu'en aux droits a la retraite et à son montant ?
Merci d'avance.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

bonjour

vous parlez de la déduction de trimestres lorsque l'on a des enfants??????????
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

bonjour

vous parlez de la déduction des trimestres lorsque l'on a des enfants??
0
joyfarmer

Merci de votre intérêt pour ma question.
Oui, je parle de la déduction de trimestres lorsque le couple a 4 enfants (presque adultes aujourd'hui) et que la retraite de la mère est « peau de chagrin » par rapport à celle du père.
En particulier je me réfère à un article de presse qui laissait entendre la possibilité de choix des parents de faire bénéficier au père plutôt qu'à la mère de la partie "éducation" (et non "maternité").
0

après un cours de droit sur ce sujet cela sera possible (depuis peu je ne me souviens plu depuis début d'année il me semble) mais seulement pour les enfants à naitre pas déjà nés
0