Erreur sur déclaration d'impot en ma faveur
dorina247
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts mais le report des revenus fonciers ne s'est pas fait (pourtant la déclaration internet est juste avec la case 4bz bien cochée, et des revenus fonciers bien déclarés sur la 2044 spéciale).
Du coup mon revenu fiscal de réf est de 9000 € au lieu de 18000 €, et bien que ne payant pas d'impôt, je me demande si je vais recevoir de la csg à payer.
Dois-je informer les impots de cette erreur de leur part ?
Merci beaucoup
Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts mais le report des revenus fonciers ne s'est pas fait (pourtant la déclaration internet est juste avec la case 4bz bien cochée, et des revenus fonciers bien déclarés sur la 2044 spéciale).
Du coup mon revenu fiscal de réf est de 9000 € au lieu de 18000 €, et bien que ne payant pas d'impôt, je me demande si je vais recevoir de la csg à payer.
Dois-je informer les impots de cette erreur de leur part ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Erreur impot en ma faveur
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Immobilier
3 réponses
il vaut mieux sinon interet de retard + 10 % de penalité
en + en la faisant par internet , c n est pas les impots qui font votre décla mais vous
vous avez pas du reporter vos revenus fonciers sur la 2042
dans le bas de l'avis d'imposition , il est noté ceci :
Je déclare sur l'honneur que le présent avis, établi conformément à ma déclaration, tient compte de tous mes revenus imposables en France ou à retenir
ils ont 3 ans pour vérifier mais forcément ce sera + cher :
si redressement en oct 2012 ( car vous n'y échaperrez pas ... vive l'informatique ), vous paierez l'impot normalement dû + 21 % de surplus
Vous y allez de vous même : vous paierez l'impot normalement dû mais pas les + 21 % de surplus
en + en la faisant par internet , c n est pas les impots qui font votre décla mais vous
vous avez pas du reporter vos revenus fonciers sur la 2042
dans le bas de l'avis d'imposition , il est noté ceci :
Je déclare sur l'honneur que le présent avis, établi conformément à ma déclaration, tient compte de tous mes revenus imposables en France ou à retenir
ils ont 3 ans pour vérifier mais forcément ce sera + cher :
si redressement en oct 2012 ( car vous n'y échaperrez pas ... vive l'informatique ), vous paierez l'impot normalement dû + 21 % de surplus
Vous y allez de vous même : vous paierez l'impot normalement dû mais pas les + 21 % de surplus