Erreur sur déclaration d'impot en ma faveur

dorina247 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts mais le report des revenus fonciers ne s'est pas fait (pourtant la déclaration internet est juste avec la case 4bz bien cochée, et des revenus fonciers bien déclarés sur la 2044 spéciale).

Du coup mon revenu fiscal de réf est de 9000 € au lieu de 18000 €, et bien que ne payant pas d'impôt, je me demande si je vais recevoir de la csg à payer.

Dois-je informer les impots de cette erreur de leur part ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

azur33127 Messages postés 8 Statut Membre 5

il vaut mieux oui!!!
3
lge35

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas et je suis très intéressé par votre réponse.merci.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

il vaut mieux sinon interet de retard + 10 % de penalité

en + en la faisant par internet , c n est pas les impots qui font votre décla mais vous

vous avez pas du reporter vos revenus fonciers sur la 2042

dans le bas de l'avis d'imposition , il est noté ceci :
Je déclare sur l'honneur que le présent avis, établi conformément à ma déclaration, tient compte de tous mes revenus imposables en France ou à retenir

ils ont 3 ans pour vérifier mais forcément ce sera + cher :
si redressement en oct 2012 ( car vous n'y échaperrez pas ... vive l'informatique ), vous paierez l'impot normalement dû + 21 % de surplus

Vous y allez de vous même : vous paierez l'impot normalement dû mais pas les + 21 % de surplus
0