A voir également:
- Paiement de franchise en cas d'infraction
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 août 2010 à 12:38
11 août 2010 à 12:38
Bonjour
En effet, réclamez à votre propriétaire, puisqu'il s'agit de dommages immobiliers (qui ne sont pas à votre charge)
Le soucis c'est que vous avez ordonné faire les travaux, alors que c'était à votre propriétaire de le faire,
Vous n'auriez rien dû faire ni payer.
Le propriétaire aurait dû s'en occuper directement, il peut vous le reprocher.
En effet, réclamez à votre propriétaire, puisqu'il s'agit de dommages immobiliers (qui ne sont pas à votre charge)
Le soucis c'est que vous avez ordonné faire les travaux, alors que c'était à votre propriétaire de le faire,
Vous n'auriez rien dû faire ni payer.
Le propriétaire aurait dû s'en occuper directement, il peut vous le reprocher.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 août 2010 à 13:00
11 août 2010 à 13:00
Avez vous déjà informé votre propriétaire pour ces réparations ?
Je comprend qu'il était important de faire les réparations, mais je vous répète que votre propriétaire peut vous opposer le remboursement puisque vous avez fait faire les travaux sans son accord.
Je vous souhaite qu'il vous aide cependant.
Je comprend qu'il était important de faire les réparations, mais je vous répète que votre propriétaire peut vous opposer le remboursement puisque vous avez fait faire les travaux sans son accord.
Je vous souhaite qu'il vous aide cependant.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 août 2010 à 13:55
11 août 2010 à 13:55
Si vous avez eu le consentement de votre propriétaire pour les travaux, alors pourquoi avez vous payé la facture ? c'était à lui de prendre en charge.
Réclamez lui le montant de la franchise.
Réclamez lui le montant de la franchise.
L'assurance vous paye ce qu'elle doit payer au propriétaire, pas ce que lui doit vous payer. Lui doit vous payer l'intégralité, la franchise restant à sa charge.
Bonjour,
C'est simplement vous dire que j'ai le même problème. L'assurance de mon bailleur a compté 500 € de franchise.
Je n'avais pas le choix:ma famille (ma femme et mes enfants) venait de rentrer vers 19 H et restait devant la porte d'entrée. Donc, il fallait que je fisse appel à un serrurier. L'agence du bailleur était fermée.
Je contacterai le bailleur mais je vais le faire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
C'est simplement vous dire que j'ai le même problème. L'assurance de mon bailleur a compté 500 € de franchise.
Je n'avais pas le choix:ma famille (ma femme et mes enfants) venait de rentrer vers 19 H et restait devant la porte d'entrée. Donc, il fallait que je fisse appel à un serrurier. L'agence du bailleur était fermée.
Je contacterai le bailleur mais je vais le faire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
11 août 2010 à 12:42
Auriez vous d'autres suggestions pour faire accélérer les choses? Mise en demeure? recours en justice?
Merci par avance.