Impots revenu et caseT

zenetcool Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 11 août 2010 à 12:21
zenetcool Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 11 août 2010 à 17:00
Bonjour,
Veuf depuis8ans je vis seul depuis cette date avec mes 2 enfants.Unest majeur rattaché, l'autre mineur à ma charge.Mon nombrede parts est donc de 3 .En 2006 et 2007 je cochais la case L dema déclaration de revenus (pas la ces N puisque je vis seulavec mes 2enfants)Je ne cochais pas la caseT car il était inscrit à coté de cette case T"cette rubrique ne vous conserne pas (déclaration préremplie).....alors que je vis seul depuis le décès de ma femme,bien sur avec mes 2 enfants.En 2008 et 2009la case Lest supprimée;J'ai alors quand meme coché cette "fameuse" case T(comme on me l'avait conseillé au centre des impots) mais cette année elle n'est toujours pas prise en compte sur mon avis fiscal(pas de lettre Tau dessus de "cas partuculier" mais lettre V au dessus de "situation de foyer") Je sais que cette case T si elle etait acceptée ne changerai pas mon nombre de parts (3)mais c'est pour le principe! Merci de bien me dire pourquoi cette case T n'est pas prise en compte
A voir également:

2 réponses

Les veufs ou veuves qui ont au moins un enfant à charge ou rattaché ne sont pas concernés par la case T. Ces personnes ont en effet le même nombre de parts qu'un couple marié.

Même si vous cochez cette case, elle ne sera pas prise ne compte et n'apparaitra pas.
0
zenetcool Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
11 août 2010 à 14:04
merci "parama"mais si je lis la déclaration de revenus 2009 paragraphje "parent isolé il est bien écrit " Vous etes veuf et VOUS VIVEZ SEUL avec votre (vos) enfants...........cochez la case T

Je ne demande pas bien sur de demi part suppléme,ntaire,mais si cette case T est refusée comment pourrais-je prouver que j'ai bien élevé SEUL mes enfants pendant 5années dans le cadre de la nouvelle réglementation?
0
relisez bien, à la case parent isolé, on ne parle pas de veuf seulement célibataire, divorcé, séparé.
0
zenetcool Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
11 août 2010 à 17:00
Re merci Parama mais.....j'ai ma déclaration internet face a moi et je lis à PARENT ISOLE:
"Vous etes célibataire , divorcé; séparé , veuf(avec 2asterisques ++aprés le f) et vous vivez seul (en écriture grasse)
0
Modifié par zenetcool le 11/08/2010 à 16:56
Re et merci Parama mais..... j'ai ma declaration internet sous les yeux et à Parent Isolé il est ecrit: Vous etes célibataire, divorcé,séparé,veuf'(avec deus asterisques) à coté du f Et comment pourra-t-on prouver que j'ai bien élevé seul mes enfants comme c'est le cas de puis le décès de mon épouse?
0