Dépassement autorisé de 4200 euros

Résolu
régis -  
 Totlematin -
Bonjour,
ce week end après avoir trop bu g depenser une forte somme aux jeux en ligne mais j'ai perdu, bref je vais être en dépassement de découvert autorisé de 4 200 euros que va t il se passer pour moi?
Fichage au bout de combien ? Risque encouru? Huissier? Je précise que je n'ai aucun virement dans cette banque et aucun chèque à l'horizon?( Aussi d'ici trois mois je pourrai rembourser cette somme plus leurs agios et frais) Je vois des délais de 60 et 90 JOURS mais ça correspond à quoi? mERCI D AVANCE DE ME DIRE CE QUE JE RISQUE ET QUEL SERONT MES problemes et de combien de temps j'ai avant d etre mis en justice ou de voir l huissier debarquer
A voir également:

3 réponses

régis

?
0
Totlematin

Il ne va rien se passer avant l'arret des comptes...

A cette date et si vous n'avez pas pris contact avec votre banquier pour trouver une solution, vos comptes seront bloques. La banque va rechercher aupres du fichier nationnal si vous ne disposez pas d'autres ressources ou d'autres comptes.

Et effectivement elle va lancer apres vous avoir contacte et averti une procedure a votre encontre en recouvrement.

Cependant vous pouvez prendre les devants et demander un credit (ou une ouverture de credit car plus de 90 jours ce n'est plus un decouvert de par la loi Scrivener). Bien sur, si vous n'avez pas de garanties immobilieres ou autres a proposer, ca va etre diffcile a obtenir....

Un decouvert n'est pas un droit, la banque est suceptible de ne pas l'accepter des le premier euros.
0
régis

Une petite question :quand vous dites a cette date, ça veut dire quoi, aujourd hui ou quand les comptes seront bloqués? merci d avance
0
régis

merci pour la réponse mais c est a partir de quand l arret des comptes ?
0
Totlematin

Tout depends de la maniere dont vous avez paye.
Si c'est par cheque cela va etre tres rapide (2 a 3 jours) le temps que la compensation soit effectuee..
Si c'est par carte bancaire (comme je le suppose), ca sera a la date prevue pour le prelevement (si vous n'etes pas en debit immediat). Cela doit vous laisser qq jours voir qq semaines car generalement les comptes des cartes sont arrete entre le 15 et le 25 du mois suivant, pour un paiement effectue le mois precedent.
0