Violence conjugale!

bellatop - 9 août 2010 à 15:51
nodounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 21:47
Bonjour,
le 12 mai dernier ,j'ai subbis une violence conjugale,d'ailleures j'étais toujours maltraitée et agréssée de la part demon époux,!
je vous explique un peu la situation ,moi je suis marocaine et lui d'origine algérienne mais vivant en france,ça fait maintenant presque 5 ans de vie commune qui a donné naissance à une petite fille adorable mais malheureusement tromatisée ,et térorisée, à cause de nobreuses violence devant elle!
j'étais tellement tolérante avec mon mari,jusqu'au 12 mai qu'il m'a donné uncoup de point entre les yeux ce qui m'a fait une belle bléssure bien profonde!et un arrêt de travail de _ jours!
ce jour j'ai porté pleinte ,et lui était en garde à vue 24h !àprès il m'a supplié de revenir vivre avec lui ,et il m'a jurré devant tout le monde qu'il va jamais posé la main sur moi.....,maintenant on vit ensemble ,et nos situations sont bcp améliorées,il me frappe plus ,il s'occupe bien de moi et de sa fille;;;;;brèf!
je me suis jamais posée devant telles situations et le fait de s'affronter avec lui devant un juge me fais peure et parfois me culpabilise,....je nesais pas ce qui va se passer le 15 octobre,le jour où on est convoqué tout les deux au tribunal!
moi je veux juste que la violence et la maltraitance de sa part cessent,je ne veux pas qu'il rentre en prison,car je l'aime de tout mon coeur et c'est le père de ma fille....
est que vous pouvez me donner une idée de ce qui va se passer,et la peine sera quoi et comment,j'ajoute que le jour où il m'a frappé ,il a poussé sa fille violament et il s'est bléssé aussi,et cette violence se basait sur l'argent,l'argent que je voulais pas lui donner pour jouer aux jeux de quinté et au poker,car quand il ne lui reste aucun euros ,il se dérige vers moi pour lui donner ce qu'il le faut pour rejouer ,qu'est ce qu'il faut que je fasse ,je suis complétement perdue,parfois je regrette le fait d'avoir porter pleinte contre lui ,et parfois je dis ,si j'aurais pas réagis ainsi il pourai se passer ce qu'il peut être pire que la violence!

3 réponses

mafrejalou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 9
9 août 2010 à 16:13
bonjour,
je m'occupe fréquemment de personnes dans votre situation.
un point important, ne regrettez surtout pas d'avoir porté plainte: il n'existe aucune excuse pour lever la main de cette façon sur sa femme. (je suis un homme)
mon conseil pour le procès: racontez bien ce que vous avez vécu, expliquez ou vous en êtes et laissez faire la justice.
votre mari doit être sanctionné pour ce qu'il a fait, et voyez bien le positif si vous maintenez l'idée de rester avec lui: il aura certainement une mise à l'épreuve avec obligation de soins, ce qui fait qu'il y a moins de chance qu'il recommence...
bon courage, et surtout, n'acceptez plus jamais que qui que ce soit vous lève la main dessus, pour vous en premier et aussi pour la responsabilité que vous avez en tant que mère.
1
nodounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 21:47
Bonjour,
Des associations d'aides en faveur des femmes victimes de violence conjugale connaissent très bien la loi et pourraient vous aider, vous accompagner et vous conseiller sur les démarches et la loi.
Si vous avez fait cette démarche de dépôt de plainte et de procédure auprès du tribunal, c'est parce que c'est votre droit afin de faire reconnaitre des actes inexcusables. C'est aussi pour vous protéger et surtout protéger votre fille.
Tenez bon, continuez dans cette voie et surtout laissez vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez aussi contacter une assistante sociale de votre secteur d'habitation afin d'avoir plus de conseil et de soutien.
Il y a aussi des structures (antennes de justice) qui informent sur les droits et démarches.
Bon courage et FAITES VALOIR VOS DROITS (même si vous aimez le père de votre fille, il est déjà allé beaucoup trop loin).
0
ne regréter surtout pas madame et si il vous a tué ou rendu handicapée?
moi je pense que ces hommes la ne changent jamais car celui qui a frappé sa femme une fois il recommençera tot au tard.
je ne suis pas entrain de vous faire peur mais sa reste mon point de vue
moi aussi j'étais battu par mon mari et j'ai porté plainte avec une certaficat médicale.
il m'a demandé de revenir avec lui je l'aime vraiment mais je ne peux plus lui faire confiance ;ou j'arrive pas il m'a juré qu il a changé mais je ne pense pas
si c'est pas des violences physique c'est des violences morale et moi je ne suis pas prete à subir un autre enfer

bon courage
-1