Aucune aide du papa pour la rentrée scolaire

zabelle53 - 9 août 2010 à 13:54
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 août 2010 à 17:48
Bonjour,
je suis quelque peu dans l angoisse car mon ex avec qui j ai eu 2 enfants ne veut en aucun cas participer aux frais de rentrée scolaire de nos enfants sous prétexte que si j avais eu le droit à la prime de rentrée scolaire de la caf il n aurait pas à donner d argent.j ai refait ma vie et les salaires de mon nouveau compagnon ne nous permettent pas d avoir droit a cette prime(et je trouve cela normal).mais ce n est pas a mon nouveau compagnon de payer les frais de rentrée scolaire de mes enfants en sachant que lui aussi a 3 enfants.que puis je faire?? j ai dit a mon ex que je paierai mais que quand cela sera sa semaine de garde il n aurait pas le cartable ni la trousse des enfants(juste les fournitures).je sais que je punis mes enfants dans tout cela mais je veux faire réagir leur père et cela ils l ont très bien compris.j ai sincèrement honte du comprotement de mon ex vis à vis de ses enfants
merci de bien vouloir me donner des conseils
cordialement

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 août 2010 à 17:00
Bonjour,

Quel âge ont vos enfants ?
Les privés de cartable et de trousse lorsqu'is sont chez leur père !!!! Pensez-vous que c'est la meilleure solution ?
0
je sais que ce n est pas la meilleure solution pour mes loulous qui ont 11 et 8 ans mais je ne sais pas comment faire pour faire réagir leur père.Et il ne s agit pas que du problème d aide pour la rentrée scolaire mais il s agit de tout ce qu il me doit pour les enfants car il ne veut rien payer pour les loulous.J assume seule les dépenses pour mes enfants(vétements et activitées périscolaires et toutes les dépenses de santé).et je n ai pas de pension alimentaire vu qu on est en garde alternée..Alors que faire?????
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 août 2010 à 17:22
Bonjour,

Les privés de leurs affaires qui vont les suivre toute l'année scolaire est la meilleure des solutions pour les perturber et leur faire commencer l'année scolaire avec déjà des problèmes !!!!!
Mais que représente à vos yeux une trousse et un cartable pour chacun d'entre eux, c'est pas la dessus qu'ill faut sévir mais sur autre chose. Après on parle de millions d'enfants en échec scolaire !!! Cela n'est pas étonnant ce n'est déjà pas facile pour eux mais en plus su on se met à les priver de leurs affaires et bien c'est vos affaires à bvous qui ne vont pas s'arrenger !!!!
Par contre il est bien clair que pour toute garde alternée il est logique qu'ils aient des vêtement chez papa et chez maman, les activités scolaires doivent être payés par les deux parents ainsi que chaque dépenses qui est imposée lorsqu'il sont chez l'un ou l'autre des parents (cantine, nounou, garderie......)
Mais tout ça n'est il pas mentionné dans votre jugement ? Relisez le vous aurez peut-être des surprises !!!

Cordialement
0
les enfants ont bien compris que je ne fais pas cela de gaieté de coeur.Ils se sont bien rendus compte du comportement de leur père à leur égard.Bien sûr que je ne suis pas à un cartable et une trousse prêt!!!! c est le comportement du père qui me révolte car depuis la séparation j assume seule les dépenses des enfants et malgré cela il veut me faire passer pour une mauvaise mère!!Dès que j ai une aide de la caf je fais profiter monsieur!!! le jugement stipule que chaque parent doit assumer les dépenses des enfants durant leur semaine de garde et que les allocations familiales soient séparées en 2(ceci étant fait par la caf directement).je ne triche pas !! j aime mes loulous du plus profond de mon coeur et je ne souhaite que leur bonheur!!!a la maison ils ne manquent de rien et de toute façon ils savent bien à qui demander quand ils ont envie de qq chose.je souhaite juste ne plus passer pour la mégère et que les choses se clarifient pour le bien etre de mes loulous.soit le papa assume les dépenses pour la moitié pour les enfants soit il n en n aura plus la garde !!! et je ne veux pas en arriver là bien évidemment car les enfants ont besoin de leurs deux parents!!! j attend que mon avocate rentre de vacances et je vais voir avec elle ce que je dois faire aussi bien dans l intérêt de mes enfants et le mien car je ne pourrais pas assumer tout le temps toutes les dépenses et ce n est pas le role de mon nouveau compagnon qui doit assumer aussi ses 3 loulous.
cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 août 2010 à 17:48
Bonjour,

Parlez-en avec votre avocat !
Avez-vous pensé à une médiation ?
0