Promesse de vente

Coluche - 8 août 2010 à 15:15
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 8 août 2010 à 21:48
Bonjour,

Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une maison avec une agence Immobilière 8 juin 2010, ainsi que le vendeur le lendemain
D'après mes papiers en ma possession, je devais signer l'acte notarié pour le 2.09.10
Je viens d'apprendre vendredi que la propriétaire me libère le logement pour le 2 octobre 2010, avec 1 mois de retard.
Est-ce légal, d'après l'agence la promesse de vente est valable 6 mois.
Est-ce que je dois avoir des dédommagements pour retard

Merci d'avance

2 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
8 août 2010 à 21:48
Bonsoir,

La réponse est contenue dans votre compromis, relisez le document, notamment la clause propriété jouissance, en principe, le bien est vendu libre, donc vous avez la propriété et la jouissance le jour de l'acte authentique, (notarié),

Regardez si la promesse contient également une clause de pénalité,

La durée de validité du compromis ( 6 mois) n'a rien à voir, avec la libre disposition du bien au moment de l'acte authentique.

Néanmoins, il faut éviter une contestation judiciaire, beaucoup trop onéreuse et trop longue et surtout à l'issue incertaine.
1
Bonsoir,

J'ai eu le même pb mais à l'inverse de vous, j'étais le vendeur.

L'acheteur était prêt à signer plus d'un mois après la date prévue.

Je m'étais renseigné pour me défendre mais il aurait fallu faire appel au tribunal...la galère ; en tous cas j'ai dû payer les frais en plus, impôts, crédit, edf, eau ...plus d'un mois en +.

Courage.
0