Pole emploi et carte d'identité

samo49 - 7 août 2010 à 11:30
 Silk - 7 sept. 2010 à 19:45
Bonjour,
Après de nombreuses péripéties dans l'élaboration de mon dossier a pôle emploi (dossier perdu, relances, dossier retrouvé puis feuilles re-perdues !), voila que "l'affaire" ne s'arrête pas la, en effet alors que tout semblait au point, ma carte d'identité arrivait a expiration, j'ai donc entrepris la création de la nouvelle via ma mairie mais voila... il y en a pour environ 1 mois !!! SAUF que le pôle emploi m'a gentiment informé que si je n'amenais pas la fameuse carte avant le 22 aout je serais radié ! (ils ont une attestation prouvant qu'elle est en cours)
que faire ? & ont ils le droit de me radier pour ce motif ?

De même, je travaillais depuis 7 ans dont 2 en CDI, l'entreprise ayant fait faillite, j'ai depuis effectué 2 missions en intérim, dont la dernière que j'ai abandonné, la encore le pôle emploi m'a expliqué que je ne toucherais RIEN a cause de cette mission ! (depuis la dite attestation c'est perdue dans les services raison pour laquelle je touche finalement le chômage)

Mais est ce vraiment une raison pour que je ne sois pas payé ? ont ils le droit ? car ca me semble quand même énorme qu'une mission intérim annule mon CDI pendant lequel j'ai cotisé !!!!!

Merci pour vos éventuelles réponses!

3 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne la carte d'identité, j'aimerais savoir comment sa c'est passé...merci
0
Malgrè leur "menaces" j'ai tout de meme été payé ce mois ci !
J'espere qu'il en sera de meme pour toi
0
Bonjour,

Je me trouve dans un cas similaire. je viens d'etre radié parce que je n' ai pas présenté ma carte dans les temps (je pensais que le delai courrait à compter de la date ou je signais le document et non pas a compter de mon inscription sur le net) . résultat j 'ai présenté ma carte six jours trop tard. et je reçois le lendemain une lettre de radiation. La mairie ne m a pas prevenue de l' arrivé de ma carte qui pourtant a été faite dans les délais... j'envoi demain une lettre recommandée mais j ai peu espoir. si quelqu un a une reponse. Merci
0