Cout reparation-locataire ou proprietaire?

Zarzia -  
 LULULABERLU -
Bonjour,
J'ai un appartement loue mouble (batiment ancien, tout refait au nouveau) depuis presque 2 ans. L'annee derniere, le locataire (qui ne parle pas francais) m'a indique qu'il y avait des degats dans le mure, des qu'il avait des futes d'eau en dessous des fenetres, qui avaient penetre le mur. Il m'a indique qu'il n'arrivait pas a bien fermer les fenetres. J'ai appele mon assurance qui m'a informe que ca n'etait pas couvert par mon assurance. Les fenetres sont anciennes, mais avant louer l'appart, je las avait fait re-ajuster, et pinter et il n'y avait pas aucun probleme avec elles.

Je lui ai mis en contact avec un specialist fenetres, avec qui j'avais parle personnelement, et lui avait demande de mon passer le budget de reparison, et les couts. Pendant 8 mois, je n'ai rien ecoute de plus. Maintenant, 8 mois plus tard, le locataire m'informe qu'il y a toujours des problemes avec le fenetre, et que l'especialiste n'avais jamais arrive a visiter l'appartement.

Il y a 6 mois j'etait pret a payer pour ce que samblait un petit ajustement des fenetres. Mais j'ai aucune doute que les degats sont beacoup plus grandes maintenant. Est ce que je dois encore payer par la manque d'interet du locataire, ou c'est a lui de payer ces degats?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Les travaux que vous décrivez sont à la charge du propriétaire.

Vous devez donc payer ces réparations.

Cordialement :)
1
Zarzia
 
merci monsieur pour la reponse, mais je lis aussi...
Les réparations incombant au locataire: Selon l'article 7d de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenus de prendre à votre charge « l'entretien courant du logement, des équipements, mentionnés au contrat et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définit par décret en conseil d'état, sauf si elle sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure »
Il s'agit en générale des dépenses liées à :

*l'entretien des portes, fenêtres et dispositifs d'occultation de la lumière (graissage des gonds, réparation des poignées...) ;
*l'entretien courant des plafonds, murs intérieurs, parquets et autres revêtements du sol ;
*l'entretien des installations électriques et de chauffage (prises murales, minuteries, ramonage, contrat d'entretien de la chaudière...) ;
*;la robinetterie (dégorgements, nettoyage des dépôts de calcaire...)
*le remplacement d'interrupteur ou de prise de courant, de flotteur de chasse d'eau, de joints de robinet...

Alors, si le locataire n'a pas fait une entretien des fenetres bien en temps, maintenant c'est le proprietaire qui doit payer pour les degats?

merci pour votre opinion
cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Dans votre premier message, vous indiquez :
"des qu'il avait des futes d'eau en dessous des fenetres, qui avaient penetre le mur"

Or, de telles réparations ne peuvent pas être à la charge du locataire. Le texte que vous citez fixe les obligations du locataires ; il ne s'agit que de l'entretien courant, pas de réparations.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous renseigner auprès de l'ADIL de votre département, ils pourront vous conseiller, c'est gratuit.

Cordialement :)
0
LULULABERLU
 
bonjour , evidement s'est au propriétaire de payer. c' etait à vous de relancer le spécialiste ne voyant rien venir.
0