PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF

MM77184 - 6 août 2010 à 11:10
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 août 2010 à 11:26
Bonjour,
Je possède une carte MasterCard chez Carrefour et je paye toutes mes opérations bancaires au début du mois suivant.
Depuis 1 an et demi que j'ai cette carte, je n'ai que des emm....... mais étant employé carrefour, on m'a demandé de jouer le jeu et de patienter car il s'agissait d'une carte nouvelle génération (beaucoup de "carrefouriens" ont abandonné cette carte de m.... depuis longtemps mais bref...)
Depuis le début, je suis souvent prélevée avant d'avoir eu accès au relevé afin d'en vérifier le montant et cela est toujours passé sur mon compte car la provision était suffisante. Je l'ai signalé à chaque fois au service financier du magasin qui faisait remonter l'info mais début juillet, j'ai reçu un mail de PASS vers le 5 du mois pour me dire que mon relevé était dispo sauf que le prélèvement était intervenu le 1er du mois et a été rejeté par ma banque pour provision insuffisante... s'en est suivi une tonne d'agios de part et d'autres (environ 200 euros en tout). j'ai tout remboursé par chèque sous 48h mais les frais sont là.
Question : n'y a t il aucune loi en France qui stipule qu'il est obligatoire de transmettre un relevé ou une facture quelques jours avant un prélèvement ???
J'attends votre aide avant de téléphoner à PASS et de leur envoyer un reco.
Merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
6 août 2010 à 11:26
Bonjour,

"beaucoup de "carrefouriens" ont abandonné cette carte de m.... depuis longtemps mais bref..."

Faites comme eux, résiliez cette carte.

Cordialement :)
0