Taxe d'habitation locataire ?

poseurdequestion1982 Messages postés 8 Statut Membre -  
poseurdequestion1982 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je louais une chambre chez le propriétaire en 2009 , est -ce que je dois payer ma taxe d'habitation ou c'est a lui de la payer ? quels sont les critéres pour décider

Merci dávance

6 réponses

1. parama

Tout dépend comment son habitation a été déclarée au cadastre.

Une seule maison ou alors la maison coupée en 2 appartements (sa partie et la votre).
    1
    1. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

Apparemment, il s'agit d'une location de chambre uniquement.
      Mais à confirmer en effet.
      0
  2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

Sur votre déclaration d'impôt, vous avez du indiquer votre adresse et celle de votre bailleur.
    Vous pouvez vérifier auprès des impôts si la TH a été envoyée à votre bailleur. Leur montrer votre bail et leur expliquer la situation.
    1
  3. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

Bonjour,

Soit il vous la fait payer au prorata de la surface que vous occupez, soit il ne vous fait rien payer.
    0
  4. poseurdequestion1982 Messages postés 8 Statut Membre 2

je ne sais pas exactement par rapport au cadastre
    mais dans le bail ya bien ecrit 1 chambre (consistance 1 chambre)
    d'ailleur j'avais la porte d'entrée et les WC communes.
    mais voila ce qu'elle a ecrit sur le bail :
    studio equipé pour une personne chez le propriétaire, non fumeur, (WC a partager) douche privée , kitchenette , colocation non acceptée

voici les 2 images de mon bail

est ce que je peux saisir la trésorereie pour contentieux , ils m'ont prix 380 eur de taxe d'habitation comme avis de tiers detenteur

image 1
    http://img199.imageshack.us/img199/1344/image2afb.jpg
    image 2
    http://img801.imageshack.us/img801/1201/image3l.jpg
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. poseurdequestion1982 Messages postés 8 Statut Membre 2

et oui une precision et l'adresse du bailleur et de des locaux c'est les memes
    pour bien dire que je vis chez elle
    0
  7. poseurdequestion1982 Messages postés 8 Statut Membre 2

C'est ce que je viens de faire BarbieTM, je viens de leur envoyé tout ceci avec une explication de ma situation.
    Merci bien á vous parama et BarbieTM
    0