Probleme vente alfa 147

line6 - 3 août 2010 à 19:14
 jerome - 8 août 2010 à 20:36
Bonjour,
j'ai vendu une alfa 147 1.9jtd avec 198000km qui fonctionnait tres bien au moment de la vente.
l'acheteur est venu la voir , il a regarder sous le capot, dans l'habitacle, il l'a testé et me l'a acheter la semaine d'après.
il repart et sur l'autoroute il "ne pouvait pas dépasser 120km/h"
donc apparament il a été chez alfa et se serait la pompe a injection et il me dit qu'il ne peut pas assurer les réparations s'il s'avere que c'est bien la pompe qui est à changer
donc il me dit soit vous faites les réparations soit vous reprenez la voiture
et il y en a pour 700 ou 800€
donc ma question est: suis je obligé de faire les réparations ou reprendre la voiture
si je décide de ne pas faire les réparations ou de la reprendre, est ce qu'il peut entamer une procédure contre moi
si il invoque le "vice caché" quesque je je peux faire sachant que je n'ai jamais eu de probleme de ce type avec ma voiture auparavant et qu'elle est passé au controle technique (si il y avait eu un probleme, ils auraient mis une remarque)

1 réponse

tu dois confirmer par ton garagiste que la pompe est hs pour ne pas donner 700e pour rien !
si cela est survenue les jours suivant c bien vice caché malgré tout mais plus que cela tu evoques " pieces de vétusté" surtout car toutes les pieces sont vetustes donc aucun recours contre toi mais appel ton assurance ils vont mieux t 'expliquer a+
0