Taxe d'habitation - location parental

Gwladie - 3 août 2010 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 18:41
Bonjour,

Mes parents vont louer un appartement et m'y héberger, moi et mon concubin, à titre gratuit. Le bail sera donc à leur nom. Qui paiera la taxe d'habitation? (ils sont propriétaire de leur logement de leur coté).

Merci!
A voir également:

2 réponses

bonjour : Normalement cela devrait être vous, d'une part, c'est vous les occupants, de plus si vous avez des faibles revenu, la TH sera plus modeste que vous vos parents pour qui ce n'est pas la résidence principale.

De toutes façons lorsque vous ferez votre décla d'impôts, il vous faudra donner votre adresse au 1er janvier, et c'est à partir de là que vous recevrez la TH;

Normalement vous devriez avoir le compteur E.D.F. (et GDF) à votre nom, et payer l'eau aussi.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
3 août 2010 à 16:11
Et si elle se domicilie fiscalement chez ses parents ???
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:41
elle est "occupant à titre gratuit" mais elle n'est pas au domicile de ses parents, c'est comme si elle occupait une résidence secondaire (que les parents ont pris en location) pour ainsi dire.
0
Merci beaucoup pour cette réponse :)

L'agent immobilier disait le contraire à mes parents.

Merci encore!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 955
3 août 2010 à 18:35
Sauf que le bailleur lors de sa déclaration de revenus doit indiquer le nom des locataires et il indiquera celui de vos parents .Si vous vous déclarez habitant acette adresse la taxe d'habitation prendra en compte vos revenus et ceux de vos parents
0