33/100 de salaire demandé pour une location?

tchoupi083 - 2 août 2010 à 20:01
 tchoupi083 - 2 août 2010 à 20:27
Bonjour,

Nous sommes actuellement a la recherche d'un appartement et je viens d'avoir un proprietaire qui me demande d'avoir minimum de 33 pourcent pour pouvoir louer, est ce que l'on peut comprendre nos allocations familiales, allocation logement ou bien juste la paie du a un travail.
Ensuite pourquoi quand on parle de locapass, et de grl (cause pas de garant) les gens ne veulent plus nous louer.

Ensuite quand on est dans un cas d'urgence car demande fait pour logement social, mais toujours pas de reponse alors qu'on leur a bien precisé que nos proprio veut recuperer son appart pour son fils, sachant qu'on s'entend bien avec on comprend son urgence aussi, et que l'on est trop nombreux dedans vu que l'on est six dans un studio de 27m². ce n'etait qu'un depannage au depart mais là toujours rien a l'horizon on desesper, qui pouvont nous essayer de voir ou d'appeler pour etre sur de ne pas nous retrouver sans rien a la fin de ce mois.
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:22
bonjour : en général, il faut que le salaire soit égal à 3 fois le loyer, les agences tout au moins ne tiennent pas compte des allocations, si on en a tant mieux, mais ça ne compte pas en général.

Certaines assurances loyers impayés en tiennent compte paraît-il.

Un logement pour 6 personnes va forcément être plus cher qu'un studio, et ce sera plus difficile de faire face au loyer.

Indiquez au propriétaire le montant de vos salaires avec bulletins de paie, ainsi que vos autres revenus en apportant la preuve aussi. Vous verrez ce qu'il vous dit.

Faites bien vos calculs, car il n'y a pas que le loyer, il faut penser au chauffage, à la taxe d'habitation, aux charges de copropriété, à l'eau, l'électricité etc... Et ensuite, il faut manger, faire rouler une voiture... La dépense monte vite.
0
merci pour votre reponse, nous posions la questions mais nous avons calculer combien nous pourrions mettre max dans le loyer par rapport au reste de charges mensuelles, mais c'etait surtout pour savoir si on pouvait mettre nos allocations comme rentrées aussi.(petit plus)
Pour l'instant nous payons un loyer et n'avons pas demander d'aide au logement vu qu'il etait trop petit donc on a calculer, une fois l'estimation faite pour le logement de ceque nous pourrions mettre dans le prix du loyer.
0