Très urgent probléme de location

naloute80 - 2 août 2010 à 19:01
 naloute80 - 18 août 2010 à 19:27
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'une maison qui est remplie d'humidité dans la chambre, j'en ai parlé oralement à l'huissier qui s'occupe de la location, qui a envoyé un courrier aux propriétaires qui refusent de faire des travaux.j'ai donné mon préavis car je suis tout le temps enrhumé, je voudrais savoir si mon préavis peut être réduit pour ce motif car dans le contrat de bail il est bien spécifié que le bailleur s'oblige de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation, d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le présent contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintient en l'état et à l'entretient normal des locaux loués.
malgrés tout cela l'huissier ne veut pas réduire mon préavis, il m'a dit de trouver d'autres locataires sauf que c'est un jeu sans fin, les gens vont être malade.j'ai besoin d'aide svp

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
2 août 2010 à 19:33
bonjour , l huissier a raison , cela ne rentre pas dans les conditions du préavis réduit , mais essayez d en discuter avec le proprio , ce ne sont pas tous des " méchants "
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:32
bonjour : si l'humidité remonte du sol, cela suppose de gros travaux, ça ne se fait pas en demi journée.
0
merci pour vos réponses
0