Pret professionnel

rozen - 2 août 2010 à 18:43
 rozen - 2 août 2010 à 22:09
Bonjour,

à la recherche d'une discothèque à racheter pour un montant d'environ 160-180 000 euro, j'ai un apport de 80 000 euro.
J'aimerai savoir comment un banque acceptera de me prêter la somme manquante? Sur quels critères vont ils s'appuyer? CA? taux d'endettement? si oui, sur quel critère? Sur quelles durées?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà eu recours à un crédit immobilier que je vais solder, mais là c'est tout autre chose.
Cordialement

2 réponses

Dine0 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
2 août 2010 à 20:27
Bonjour,

En effet, il va falloir motiver votre rachat, mais surtout présenter les 2 derniers bilans (visiblement il y en aura puisque ce serait un rachat).
Ensuite tout dépend de ce que vous allez créer.

Si vous mélangez votre patrimoine personnel, alors votre taux d'endettement, votre patrimoine immo mobilier pourront pencher en votre faveur.
0
merci dino, concernant les bilans je pensais qu'un seul suffisait, donc merci pour cette info. Mais la banque prete t'elle en fonction du CA réalisée par l'affaire ou d'autres facteurs?
Et pour un apport de 75 000 euros, pensez vous qu'un banque me preterait environ 100 000 euro? D'un point de vue credit particulier, aucun soucis mais pour un pret pro?
0
nostresswoman
2 août 2010 à 22:08
Bonjour

Si vous rachetez un fonds de commerce sans les murs, votre financement devrait se faire en 7 ans. Vous avez de l'apport ce qui jouera en votre faveur. Vous avez plus de 30% qui est le minimum souvent demandé, c'est à pondérer en fonction de l'affaire,...
Une caution personelle vous sera normalement demandée et là votre patrimoine personnel entrera ligne de compte.
Les comptes seront un élément déterminant pour voir si la rentabilité actuelle permettrait de sortir un revenu permettant le remboursement du prêt.
L'activité peut parfois poser problème, selon les directives internes des banques. Dans ce cas, vous pourriez peut être faire un prêt hypothécaire sur votre patrmoine personnel. A suivre. Si vous avez besoin d'un conseil plus précis, dites le nous.

Cordialement

Christine
mail : info at votrefinancement.net
0