Départ et paiement de loyers

drzisa - 31 juil. 2010 à 19:01
 drzisa - 1 août 2010 à 13:05
Bonjour,
Locataires sans histoires depuis 7 ans, nous avons trouvé une nouvelle location dans laquelle nous emménageons le 15 du mois.
Nous avons donné notre préavis dans les temps au propriétaire actuel, lui joignant notre paiement de rappel de charges pour l'année précédente.
Néanmoins, ce dernier nous a adressé une "revalorisation" des loyers comme il le fait chaque année (sans pour autant apporter la moindre amélioration au logement) incluant le mois de notre départ au complet alors que nous quitterons les lieux le 15.

Je souhaitais savoir si cela était légal de sa part, sachant qu'il a été averti largement à l'avance de notre départ et peut donc se retourner pour le relouer.

Nous avons eu des soucis dans l'appartement avec notamment des fenêtres ne fermant pas, des soucis avec l'installation électrique pas toujours conforme, mais le propriétaire n'a jamais rien entrepris comme rénovation.

Merci de nous éclairer sur la marche à suivre avec ce propriétaire peu respectueux de locataires sans encombres, qui ont payé tout ce qu'il a demandé depuis 7 ans.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 19:40
BOnjour
Si votre préavis se termine le 15, vous ne lui devez uniquement que les 15/31ème du mois d'Aout.
La revalorisation du loyer est légale par rapport au bail, et un défaut d' amélioration du logement n'entre pas en ligne de compte.
1
Bonjour
La revalorisation du loyer est légale à la date anniversaire du bail
pas avant
Et qu'importe son état d'entretien huisserie ou autres
Si vous partez le 15 (remise de clés et EDL) vous ne devez que 15 jours
0
Merci pour vos réponses, nous allons lui stipuler par courrier afin d'éviter les ennuis.Bon dimanche à vous
0