Base de deduction des heures congès parental

Pistache38 - 30 juil. 2010 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 11:02
Bonjour,
Je suis actuellement en congès parental, 30 heures au lieu de 39 heures
Chaque mois le comptable me décompte donc 9 heures par semaine travaillée sur la base de mon taux horaire
Ce mois ci, j'ai touché une prime et il m'a décompter mes heures sur le taux horaire + la prime au prorata des heures faites dans le mois
Ca me semble anormal puisque ma prime est pour 6 mois et non pas pour ce mois ci particulièrement et qu'elle n'est pas attachée à mon salaire, c'est un plus?
J'ai donc regardé pour l'an passé et lors du versement de mon 13ème mois, idem, il m'a décompter mes 36 heures mensuelles sur la base de mon taux hoaire + prorata du 13ème mois, ce qui fait que j'ai beaucoup perdu et que je me suis retrouvée avec bien moins d'un 13ème mois classique!
Est il en droit de faire ca?
Quelle est le taux légal? Salaire seul ou salaire + prime et/ou 13ème mois?
D'avance merci

4 réponses

Non seulement il en a le droit mais c'est un fait. Le 13ème mois et au prorata du temps de travail effectué.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 08:26
en avez vous parlé à l'employeur ??? car avant tout c'est à lui de décider du montant des primes !!!
0
Je pense que ma question n'est pas comprise
Mon employeur a effectivement demandé au comptable de me donner une prime nette de tant. Cependant, aux vues des calculs effectués par le comptable, j'ai moins, c'est pour cela que je me suis posée la question...
Concernant le prorata de 13ème mois, rien à voir non plus, le montant global est bon, c le montant final qui ne correspond pas
Pour être plus clair, on va considerer que je gagne 10 € de l'heure net
Les mois classique, il m'enleve 10 € par heure non travaillée, ce qui semble normal
Le mois du 13ème mois, il m'enleve 20 € par heure non travaillée, parce qu'il prend en compte mon salaire + mon 13ème mois. Or mon 13ème mois est déjà basé sur mon temps de travail réduit
Le mois des primes, il m'enleve 10 € + le prorata de ma prime, soit par exemple pour ce mois ci 5 €, soit 15 € par heure non travaillée
Ce qui me pose problême c'est que cette prime n'est pas attachée à mon salaire mensuel donc ca ne me parait pas normal
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 11:02
vous avez un contrat de travail de 30 heures par semaine.. les mois normaux vous devez être payé sur la base de 130 heures..

ensuite pour la prime si le patron décide de vous donner x euros net.. le comptable doit convertir ce montant en brut (car les primes sont imposables) et vous devez toucher le montant que le patron a décidé de vous donner..

Les mois classique, il m'enleve 10 € par heure non travaillée, ce qui semble normal

non ce n'est pas normal du tout...
0