Urgent ! problème d'auto ecole! arnaque?

minimorgi - 29 juil. 2010 à 18:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2010 à 18:55
Bonjour,
J'ai un souci : les moniteurs d'auto école ont le pouvoir (ils jugent de notre capacité à conduire et nous présentent donc à l'examen en conséquence) et ma monitrice, et bien elle ne m'aime pas !
Elle ne m'aime pas car je n'ai plus voulu conduire avec elle.
Je ne voulais plus conduire avec elle pour 3 raisons :
Quand je devais être dans la voiture à 15h et en sortir à 15h59 (sachant que l'élève suivant y entre à 16h) Madame est arrivée dans la voiture à 15h10 (le temps de finir son café et sa clope) et on en est ressorti à 15h50 !
Ensuite, lorsque je conduis avec elle (et elle m'a affirmé qu'elle faisait ça avec tous les élèves) elle s'en va porter des fleurs à une personne âgée (donc blablabla pendant...allez soyons honnête, pendant 5 minutes) puis s'en va mettre un courrier dans une boite aux lettres (2 minutes). C'est moi ou c'est normal de faire ça ? (Quand on est étudiante, qu'on a 18 ans et qu'on est obligé de bosser le weekend pour se payer son foutu permis et qu'on voit se genre de truc...croyez moi ça énerve)
Ensuite, je suis petite en taille, c'est donc difficile pour moi de trouver une bonne position pour conduire. Je me mets donc assez près du volant. Les autres moniteurs de la même auto école ne m'ont jamais rien reproché. En revanche elle me fait me mettre très loin du volant, car « si j'ai un accident, je n'ai plus de rotule ». Je ne dis pas qu'elle a tord, mais loin des pédales, je me déhanche donc pour passer les vitesses et lorsque je veux passer la cinquième j'ai l'impression d'aller la chercher au Pérou.
Et récemment, elle m'a monté le rétroviseur intérieur (de façon à ce qu'elle voit que je fais bien mes contrôles) seulement mes fesses ne touchaient presque plus le siège quand je devais regarder dans le rétro.
J'étais donc un vrai danger public...
Elle me pourrit mes leçons de conduite ! Pour vous dire, j'ai été évaluée à 25 heures de conduite, les deux autres moniteurs disent que je conduis très bien (et se demandent même si je n'ai pas conduis avant !) j'en suis à 20h de conduite et elle fait tout pour ralentir ma validation de mes étapes.
(Pour vous dire ; je n'ai validé que l'étape 1, alors que j'ai déjà mon code, que je suis allée sur la rocade...)

Qu'est ce que je peux faire, je ne veux pas faire partie de ceux qui ont fait 50 heures de conduite alors qu'ils étaient évalués à 30 heures !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
29 juil. 2010 à 18:55
Bonsoir,

D'abord, parlez de l'attitude de cette "monitrice" au responsable de l'auto-école. Ce qu'elle fait n'est pas normal.

Ensuite, demandez à ne plus faire vos leçons de conduite avec cette personne.

Si votre auto-école est honnête, elle entendra vos réclamations et vous permettra de terminer plus sereinement votre formation.

Cordialement :)
0