IFM

alexandra - 29 juil. 2010 à 12:27
coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 29 juil. 2010 à 14:58
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en alternance dans une société.
Mon contrat prend fin le 31/08/10, je sais que je toucherais les jours de qu'il me reste mais est ce que je toucherais également les 10% d'IFM?

Merci

1 réponse

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
29 juil. 2010 à 14:58
Bonjour

IFM veut dire Indemnité de fin de mission
Ce n'est pas votre cas.
Votre question est surement relative à la prime de précarité.

La prime de précarité d'emploi de 10% est-elle due dans le cadre des contrats aidés ?
Mis à jour le 02.10.2009 par La Documentation française

Les salariés recrutés sous contrat à durée déterminée (CDD) bénéficient d'une indemnité, appelée prime de précarité, destinée à compenser la précarité de leur situation.

Cependant, l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de "personnes sans emploi", ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.

La prime de précarité d'emploi n'est donc pas due dans les cas suivants :

contrat initiative emploi (CIE),

contrat emploi-jeune,

contrat d'apprentissage,

contrat de professionnalisation,

contrat d'avenir,

contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),

contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA).

Cordialement
0