Vente de mobilhome

valou74230 - 29 juil. 2010 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 00:59
Bonjour,
Nous voulons vendre notre mobilhome à vias la carabasse.
Nos charges annuelles sont de 5489 euros pour le futur acheteur c'est 6139 euros +6825 euros pour rester dans le camping.Est-ce légal ?
Merci si vous pouvez nous aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 09:27
bonjour : Tout est légal puisqu'il n'y a aucune législation, et que le gérant est seul maître à bord, donc, c'est lui qui décide.

Et puis, c'est près de la grande bleue, donc c'est cher...
0
Il vient de nous arriver exactement la même chose. Nous avons acheté le mobilhome le 01 juillet 2010. Nous voulons le revendre et en acheter un autre dans un endroit plus calme du camping. Et là, surprise, le propriétaire du camping, 2 mois après, nous informe que la loi vient soit disant de changer cet été, et que nous ne pouvons plus revendre. 2 mois après l'achat !!!
Bien entendu, nous n'aurions pas acheté si nous avions su que le bien n'était pas revendable. En tout cas pas au même prix ! Personne ne nous a jamais rien dit, pas plus l'ancien propriétaire du mobilhome que le gérant du camping, qui contresigne la vente (en encaissant au passage une bonne commission)Nous sommes complétement perdu et ne savons que faire. La réponse du gérant de camping : Vous pouvez le revendre votre mobilhome, mais en dehors du camping, et on ne renouvellera pas le bail ! Ces gens là se sentent complètement à l'abris des lois.
Voilà, comment en 2 mois on perd un gros investissement. Et en plus, maintenant, on va probablement nous obliger à acheter un mobilhome neuf, vendu vous savez par qui ?????? Par le gérant du camping bien sur !!!
Nous sommes tombés sur une escroquerie monstrueuse, car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un appartement à la mer, et le plus souvent, il s'agit de personnes agées, qui achètent un petit bien pour leur retraite. C'est une honte. Dans un pays comme le notre, de laisser faire ce genre de dérive. Mais ces gérants de campings sont t-ils vraiment intouchables ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 00:59
bonjour : ils se débrouillent à avoir de la pub gratuite à la télé avec des reportages à la télé, où l'on montre que tout est merveilleux, mais l'envers du décor est tout autre.
Et bien sûr les communes qui interdisent à 99% d'installer des mobilhomes sur des terrains privés, même en faisant l'assainissement. Tout va dans le sens des propriétaires de camping.

C'est tout, sauf un investissement. On a en quelques sortes une "grosse caravane" mais sur un terrain qui ne nous appartient pas, et obligation de la remplacer au bout de quelques années, et paiement du loyer toute l'année.

Mieux vaut garder l'argent sur un livret à la banque et s'offrir une semaine de location par ci par là, où alors acheter un studio à la mer. Il y a environ une douzaine d'années les studios au Cap d'Agde se vendaient pas très cher, avec à peine 20 000 euros, on en trouvait, restaient que les charges à payer tous les mois, mais ce n'était pas de grosses sommes.
-1