Paiement par internet

Résolu
Gridyaa - 28 juil. 2010 à 21:08
 Gridyaa - 28 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,
Je viens d'effectuer un paiement pour louer un bungalow ce jour et je me rends compte que la société de réservation m'a pris en acompte la totalité de la somme soit 375 euros. De plus je dois me rétracter et ne peux me rendre sur le lieu de vacances. Cette société me dit ne pas avoir à me rembourser, par conséquent je perds 375 euros. Comment faire pour les récupérer et quelles démarches dois-je faire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:16
Bonjour
Dès lors que vous avez versé un acompte, vous avez pris un engagement ferme.
Si vous vous désistez, ce montant leur est acquis à titre de dédommagement.
(Il pourraient même vous réclamer la totalité du séjour dans le cas où il s'agit bien d'un acompte, et non pas d'arrhes)
0
Malheureusement j'avais compris que l'acompte était égal à 25% du montant total du séjour mais en fait il était de 100%. La propriétaire du lieu de vacances m'a parlé d'un éventuel remboursement venant de mon assurance carte-bancaire, en savez-vous plus à ce sujet?
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:34
Suivant la nature de la CB, il peut y avoir une assurance "Annulation" mais pour des faits très précis, et certainement pas pour convenance personnelle.
Renseignez vous auprès de votre banque afin de connaitre les modalités éventuelles de cette assurance.
Salutations.
0
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Suivant vos conseils j'appellerai la banque dès demain pour avoir plus d'informations.
0