Refuser l'accord de pret d'une banque

coco - 28 juil. 2010 à 15:06
 coco - 29 juil. 2010 à 11:17
Bonjour,


Nous allons bientot signer un compromis pour l'achat d'une maison. Nous ne somme pas vraiment décidé sur deux organi^sme bancaire. le taux est le même le prix de la mensualité est la même , la seule dofference est que l'une nous oblige a signer et ouvrir des comptes , des assurances voitures et habitat ... et l'autre nous demande rien. Seulement la banque qui ne demande rien est incertaine sur l'accord du crédit, l'autre quand à elle nous dit que c'est une valeur sûre.

Peut on faire 2 demande de crédit à 2 endroits endroits différents ?

si un ou les deux nous accorde le prêt avec une attestation de leur part puis je décliner l'offre sans que cela me coûte un centime ? légal ou pas ?

merci de m'éclairer car je commence à ne plus y voir clair car la deuxieme banque me dit de faire comme ça mais celle qui fait dénorme préssion commerciale ne me fera pas de cadeau si elle le peut ( ce n'ai pas notre meilleur choix mais disons que ne pas leur fermer la porte nous laisse " une sureté" si un des crédit est refusé)

merci pour vos réponses

( merci de répondre que si vous êtes sûre de votre réponse sinon merci de vous abstenir)

3 réponses

terlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 1
28 juil. 2010 à 22:24
bonjour,

je travaille en banque et je te confirme que tu peux sans pb lancer les démarches pr obtenir 2 offres de prêt de 2 banques différentes pr 1 même projet.
il te suffira simplement de ne pas renvoyer l'offre de prêt de la banque que tu ne choisis pas.
je te conseille tout de même par courtoisie de prévenir la banque que tu déclines son offre.
cdlt
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 juil. 2010 à 08:35
+1
0
Bonjour Terlou ,

merci pour ta réponse. L'attestation faite par l'une ou les deux banques les engages que eux finalement.

merci encore
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 15:16
Pouvez-vous faire confiance à 100% en la parole des gens qui vous imposent de transférer vos comptes et assurance? Comment peuvent-ils savoir que ce sera accepté? Les paroles s'envolent les écrits restent.
Je ne suis pas banquier et ai pour ma part emprunté au Crédit Mutuel.
On m'a demandé naturellement d'ouvrir un compte courant pour que je puisse planifier les mensualités.
RIEN d'autre n'est imposé! Ni carte bancaire ou autres placements et AUCUN frais de gestion du compte courant.
Les taux d'interet étaient corrects et ce sont les seuls qui m'ont dit que je n'étais pas obligé de prendre les assurances décés du prêt chez eux.
Nous avons effectivement pris nos assurances ches notre assureur et le tarif n'est pas le même que chez les banquiers apprentis assureurs!
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
28 juil. 2010 à 15:40
Salut,

tu demandes une OPC : Offre Préalable de Crédit.

Celle-ci engage la banque sans que tu n'y sois lié, tu peux donc en demander à autant de banques que tu le souhaites.
0