Carte d'Identité périmée (départ pr Majorque)

Résolu
gardenofeden Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 28 juil. 2010 à 14:12
 elo69 - 22 juil. 2011 à 15:47
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide...

Jeudi prochain, nous partons (mon homme et moi) en vacances à Majorque, dans les Baléares...
Le problème est que la carte d'identité de mon homme est périmée depuis le 20 juillet. Ça fait plus de 5 semaines que les démarches sont lancées pour en avoir une nouvelle, la mairie nous avait donné 3 semaines de délais, et pourtant, toujours rien.
On y est retourné la semaine dernière, ils nous ont dit qu'elle arriverait au cours de cette semaine, mais après être retournés hier, on nous dit qu'elle n'arrivera que mi, voire fin août...

Nous devons prendre l'avion en Suisse, à Genève, avec EasyJet.

A votre avis, est-ce que la carte périmée suffira ? Quels sont nos autres recours sachant que nous n'avons pas de passeport et qu'il nous reste une semaine tout juste... ?

J'avoue que je commence à paniquer. On était persuadés d'être dans les dates, et finalement nos vacances risquent d'être compromises , tout ça parce que la mairie nous a raconté des salades...

Merci de votre aide !

3 réponses

bonjour,
je ne pense pas que la carte périmée suffira, l'année derniere je devais passer un petit séjour a londres et le passage en bateau m'etait refusé a cause de la carte périmée.
les démarches doivent etre faites longtemps a l'avance.
0