CAE

colombe1986 - 28 juil. 2010 à 08:43
 colombe1986 - 29 juil. 2010 à 20:50
Bonjour,
Voilà en septembre j'aurais cumuler 1an et demi de CAE tout se passe super bien mais j'ai une autre proposition de CAE pour un autre poste qui aboutit sur un CDI. Je voulais donc savoir si c'est possible que je ne signe pas mon nouveau contrat pour finir mes deux ans et si je pouvais signer de l'autre côté. La mission locale m'a dit qu'il était possible de faire plusieurs CAE à la suite s'ils se situaient dans une commune différente. Mais si je ne vais pas à terme de mes deux ans puis-je en refaire un nouveau? Peut on cumuler deux CAE? Sur mon contrat il est écrit que mon employeur se situe a Guesnain alors que je travaille à Valenciennes est ce que ça peut fonctionner comme une nouvelle commune si mon second CAE est à Valenciennes ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, non, il n'est pas possible de cumuler 2 CAE. Vous ne pouvez faire bénéficier qu'à un seul employeur de ce contrat. Quant à enchainer des CAE sous prétexte qu'ils ne se déroulent pas dans les mêmes communes, c'est du grand n'importe quoi. Si vous voulez savoir exactement ce qu'il est possible de faire ou pas, le plus simple est de s'adresser au Pôle Emploi, ce sont eux qui gèrent ces mesures en s'appuyant sur les arrêtés des Préfets de Régions qui fixent les règles concernant ces contrats.
0
Donc je me suis renseignée au Pôle emploi il est possible de faire 2 CAE en même temps si l'employeur et la commune sont différents.
De plus a la fin d'un CAE de 2ans il est possible d'en recommencer un directement si les raisons que j'ai évoquées précédemment sont respectées.
0