Problème de logement
Judicaëlle Lefebvre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement de 30m². Cet hiver les murs se sont couvert d'humidité et depuis peu le robinet servant a remplir la chasse d'eau ne cesse de fuir, je suis obligée de couper l'arrivée d'eau constamment...
J'aimerai savoir si c'est à moi de payer pour remettre cet appartement en état sachant que je déménage bientôt..
Merci d'avance pour votre aide..
Je suis en location dans un appartement de 30m². Cet hiver les murs se sont couvert d'humidité et depuis peu le robinet servant a remplir la chasse d'eau ne cesse de fuir, je suis obligée de couper l'arrivée d'eau constamment...
J'aimerai savoir si c'est à moi de payer pour remettre cet appartement en état sachant que je déménage bientôt..
Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:
- Problème de logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
9 réponses
bonjour : Avec quoi chauffez vous ce logment en hiver ??? Mettez vous du linge à sécher à l'intérieur ???
Evacuez-vous la vapeur d'eau de la cuisine et de la douche ???
Evacuez-vous la vapeur d'eau de la cuisine et de la douche ???
Bonjour,
La fuite d'un robinet de chasse d'eau provient en général d'un joint à changer. C'est à votre charge. Et même un robinet de chasse d'eau coûte environ 4 à 8 € et cela prend 5 minutes pour le changer. Votre propriétaire acceptera sûrement de vous le rembourser, non ?
La fuite d'un robinet de chasse d'eau provient en général d'un joint à changer. C'est à votre charge. Et même un robinet de chasse d'eau coûte environ 4 à 8 € et cela prend 5 minutes pour le changer. Votre propriétaire acceptera sûrement de vous le rembourser, non ?
Bonjour,
L'humidité dans un si petit logement provient dans la plupart des cas d'un manque de chauffage couplé à un manque d'aération.
Si en plus vous avez un sèche linge (à condensation je suppose), ne cherchez pas !
Conclusion : l'humidité pourra vous être imputée. Je vous conseille de remettre en état avant l'edl.
Pour le robinet qui fuit : voir le joint.
L'humidité dans un si petit logement provient dans la plupart des cas d'un manque de chauffage couplé à un manque d'aération.
Si en plus vous avez un sèche linge (à condensation je suppose), ne cherchez pas !
Conclusion : l'humidité pourra vous être imputée. Je vous conseille de remettre en état avant l'edl.
Pour le robinet qui fuit : voir le joint.
Pardon, j'avais cru comprendre sèche linge...
Mais ma première phrase marche encore...
Problème d'aération. Quel type de fenêtre avez vous dans l'appartement ?
Sont elles équipées d'aération ? Si oui, ne les avez vous pas obstruées ?
Mais ma première phrase marche encore...
Problème d'aération. Quel type de fenêtre avez vous dans l'appartement ?
Sont elles équipées d'aération ? Si oui, ne les avez vous pas obstruées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous parliez de remettre l'appartement en état.
Outre le robinet qui fuit (et cela vient probablement d'un joint que vous devez changer), les murs sont très abimés ? Quel revêtement ? Quel état ?
Outre le robinet qui fuit (et cela vient probablement d'un joint que vous devez changer), les murs sont très abimés ? Quel revêtement ? Quel état ?
Je suppose que ce problème n'est pas apparu d'un coup du jour au lendemain : avez vous prévenu votre propriétaire ? Votre assurance ? Il s'agit peut-être d'un dégât des eaux (infiltrations).
Tous les murs, ou certains seulement ?
Tous les murs, ou certains seulement ?
bonjour : Est-ce un rez de chaussée ???
Quel type de chauffage ??? poêle pétrole, à gaz ???? ou chauffage électrique ou avec chaudière à gaz.
Pas besoin de sèche linge, la lessive même essorée qu'on étale dans le logement dégage des litres d'eau qu'il faut bien évacuer.
Quel type de chauffage ??? poêle pétrole, à gaz ???? ou chauffage électrique ou avec chaudière à gaz.
Pas besoin de sèche linge, la lessive même essorée qu'on étale dans le logement dégage des litres d'eau qu'il faut bien évacuer.
Sans dégât des eaux, il ne peut s'agir que d'humidité ambiante, provenant de votre mode de vie...
Donc manque d'aération. Votre propriétaire a raison...
Donc manque d'aération. Votre propriétaire a raison...
bonjour : parce que certainement beaucoup de locataires emploient ces cochonneries de poele à pétrole ce qui transforme tout en sauna.
Même si le bâtiment n'est pas neuf, avec un tel mode de chauffage, vous ne l'améliorez pas, Vous pourrissez tout. Les HLM et pas mal de particuliers interdisent ce mode de chauffage.
Même si le bâtiment n'est pas neuf, avec un tel mode de chauffage, vous ne l'améliorez pas, Vous pourrissez tout. Les HLM et pas mal de particuliers interdisent ce mode de chauffage.
Cet hiver j'ai chauffer à l'électricité et avec un zibro, j'aère très souvent et en général mes fenêtres restent ouvertes... Et oui mon linge sèche dans l'appartement mais encore une fois fenêtres ouvertes..