10% congé aidez moi

manuelou - 27 juil. 2010 à 13:22
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 29 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,

Je suis assmat je garde 3 enfants 1 a temps partiel et les 2 autres a temps plein.
les 3 contrats font un net EX. 224,50 hors frais entretien. dans ses 224,50 IL Y A LES 10% d'integrés je suis en vacances 3 semaines en aout. Mes seuls vacances dans l'année pour l'instant.Ma question est / est ce que mes vacances vont etre payés puisque mes 10% sont deja payés je suis largué la dame de la ram me dit que oui c'est une anticipation par rapport si il y a une fin de contrat. AIDEZ MOI. SVP

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
Modifié par BarbieTM le 27/07/2010 à 13:25
Bonjour,

Non. Si les parents vous verse 10% en plus chaque mois au titres des congés payés, vous ne serez pas payée pendant vos CP...

Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez ne gagner que 224 euros en gardant 2 enfants à temps plein + un autre à temps partiel ! ?
0
10% DE CP + 2;5 par mois en tout j'ai acquis mes 5 semaines de vacances sur une annee incomplete je viens de joindre la ram et mes vacances vont etre payés puisque les 10% servent a une anticipation.MERCI.mais je n'ai toujours pas compris pourqoi? quand je faisais grder ma fille chez une nounou les 10% etais inegres dedans et je lui indemnises sans les frais biensure le mois complet.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
27 juil. 2010 à 14:27
Je ne comprends pas cette histoire d'anticipation... ?

C'est au choix : soit on paie la nounou le même tarif qu'elle soit en cp ou pas et dans ce cas on ajoute pas 10% au net mensuel, soit on augmente le net mensuel de 10% au titre des congés payés et on lui déduit ses jours de CP de son salaire...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! ;-)
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
27 juil. 2010 à 18:05
Le calcul des assmat est différend et on est payée pareil quand on est en vacances.Par contre vous dites que vous n'avez encore que 3 semaines de vacances mas si vous êtes en année incomplète quand sont pris les semaines en moins sur vos contrat car à la date anniversaire vous et les parents devaient avoir pris toutes vos semains sinon il faudra faire une régularisation et vous faire payer les jours travaillés en plus.La seule chose s'est que puisqu'ils vous versent les 10% tous les mois vous n'avez pas de supplément (mois civil 1er juin au 31 mai )
0
je recapitulle : L'un des enfants que je garde : prix *25H * 47 semaines : par 12 = taux net par mois sans frais et 10% integrés. dans les 52 semaines on a enlevés 5 semaines pour les congés et les parents on 11 semaines de congés que l'on a deduit tout a ete calculés. J'ai pris 3 semaines aout je pense donc que je vais avoir mon salaire net et j'ai du mal a comprendre cela.merci.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
29 juil. 2010 à 14:27
Vous avez fait 47 semaines donc pour moi c'est 42 semaines travaillées et 5 semaines de cp pour que les parents n'aient pas à vous payer tout d'un seul coup.Mais normalement il faut retirer les semaines de congés et là vous dites que les parents ont 11 semaines donc cela faisait 41 semaines pour le contrat.Donc vous êtes en année incomplète alors vous gardez votre salaire normal puisque vous avez déduit les cp dans la mensualisation.Et ce qui est différend pour vous c'est comme je vous l'ai dit ils n'auront pas à vous payer vos cp pour la période 1er juin au 31 mai puisque déjà intégrés dans votre salaire.Il faut vérifier que les parents prennent bien leur congé car si ce n'est pas le cas il faudra faire une régularisation à la date anniversaire.
0