Démission d'un CDI, solde de tt compte.

Zuzu56590 - 26 juil. 2010 à 03:55
 Zuzu56590 - 26 juil. 2010 à 18:40
Bonjour,

Je vous écrit car je viens de donner ma démission à ma directrice car bien qu'étant en contrat depuis 10 mois dans un hôtel, je suis fatiguée de faire des horaires de nuit pour seulement 950€/mois (car payée au SMIC et pas de majoration malgré le fait que je travaille la nuit et un weekend sur 2...).
Ma directrice n'ayant pas très bien pris la nouvelle, m'a dit qu'elle ne me paierait mas mes vacances restantes (car j'en ai déjà pris 2 mais il doit au moins me rester 2 semaines à prendre), mais que devrai les prendre avant la fin de mon contrat. Je lui ai donc donné un préavis de 1 mois (alors que je pouvais donner seulement 15jrs), et donc elle voudrait que j'arrête ds 2 semaines.
Pour ma part je veux que mes vacances soient payées car j'ai besoin de cet argent, mais je voudrais savoir si avant de protester je suis en droit de le faire..! Que dit la loi à ce sujet? car rien n'est écrit dans mon contrat par rapport à ça.

Merci d'avance.

Laetitia
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
26 juil. 2010 à 08:19
Bonjour,

La loi dit que l'employeur ne peut t'obliger à prendre des vacances pendant un préavis (de démission ou de licenciement) .
D'un point de vue légal les congés pris pendant le préavis rallongent celui-ci d'autant.
Tu n'aurais pas du accepter de rallonger ton préavis et je te conseille de revenir sur cette décision .
Si ta convention collective prévoit 15 jours , tu informes ton employeur que tu ne feras que 15 jours
Le préavis commence à réception de la lettre de démission - Point barre
et l'employeur doit te payer tes congés restants avec le solde de tout compte.

Si problème pour te faire payer - tu menaces ton employeur de saisir les prud'hommes (section des référés - Procédure rapide - pas besoin d'avocat)

Bon courage.
3
Merci pour ces explications!

Laetitia
0