A voir également:
- Caisse D' epargne
- Lel caisse epargne - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
5 réponses
Sinon, c'est simple, un courrier (en recommandé pour éviter toute discussion future) demandant le solde du compte. A ce courrier, vous joindrez un RIB de votre nouvelle banque pour indiquer la destination des fonds.
C'est pas si simple que ca :)
J'ai demandé aupres du Service concerné.
Voici la demarche a suivre :
Suite à votre message, la procédure de clôture d'un compte CAISSE D'EPARGNE est soit
1) sur rendez-vous muni de votre piéce d'identité, justificatif de domicile et dernier avis d'imposition
ou
2) par courrier enACCUSE DE RECEPTION avec la photocopie de votre piéce d'identité, justificatif de domicile et dernier avis d'imposition.
Je n'ai rien fais de tout ca :) Juste envoyé un simple courrier. Pourquoi la caisse d'epargne m'a cloturé mon compte ?
Et surtout m'a envoyé un cheque alors que j'ai demandé un transfert bancaire en indiquant toutes les coordonnées necessaires ? (je suis a l etranger) Le cheque coute 100 euro pour l encaisser(6 semaines d 'attente). Le virement m'aurait couté 3.62 euro
J'ai demandé une enquette appronfondi au niveau de l agence en question car mon compte a ete fermé sans cette procedure . Jurisprudence Probleme au nvieau procedural :)
Je vous tiendrais informé de la suite des evenements.
Nouveau Slogan C.E : "La caisse d'epargne peut vous rapporter des noises "
J'ai demandé aupres du Service concerné.
Voici la demarche a suivre :
Suite à votre message, la procédure de clôture d'un compte CAISSE D'EPARGNE est soit
1) sur rendez-vous muni de votre piéce d'identité, justificatif de domicile et dernier avis d'imposition
ou
2) par courrier enACCUSE DE RECEPTION avec la photocopie de votre piéce d'identité, justificatif de domicile et dernier avis d'imposition.
Je n'ai rien fais de tout ca :) Juste envoyé un simple courrier. Pourquoi la caisse d'epargne m'a cloturé mon compte ?
Et surtout m'a envoyé un cheque alors que j'ai demandé un transfert bancaire en indiquant toutes les coordonnées necessaires ? (je suis a l etranger) Le cheque coute 100 euro pour l encaisser(6 semaines d 'attente). Le virement m'aurait couté 3.62 euro
J'ai demandé une enquette appronfondi au niveau de l agence en question car mon compte a ete fermé sans cette procedure . Jurisprudence Probleme au nvieau procedural :)
Je vous tiendrais informé de la suite des evenements.
Nouveau Slogan C.E : "La caisse d'epargne peut vous rapporter des noises "
Lelfe.
Messages postés
2898
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 382
27 juil. 2010 à 21:46
27 juil. 2010 à 21:46
Je ne vois pas pourquoi la banque demande l'avis d'imposition ! La CNI, évidemment, le justif de domicile, pourquoi pas, mais le reste, à mon sens, c'est du n'importe quoi. Un courrier comme Germain l'indique suffit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
depuis quelques mois, la Caisse d'Epargne ne peut plus fermer les comptes par virement, mais uniquement par chèque de banque.
C'est pour cela qu'ils ne sont pas servis de votre RIB.
Cldt
depuis quelques mois, la Caisse d'Epargne ne peut plus fermer les comptes par virement, mais uniquement par chèque de banque.
C'est pour cela qu'ils ne sont pas servis de votre RIB.
Cldt
merci pour cette reponse.
Mais j'ai demandé un simple transfert bancaire et ensuite une cloture de compte dans le meme courrier.
A mon avis la C.E ne c'est pas trop lire les courriers ni repondre aux questions. Il m'a fallut trois mails pour avoir la reponse du Service C.E :) LAMENTABLE
Je vais appeler la C.E pour demander une information sur mon compte. Si il me reponde que mon compte est cloturé je vais leur demander : Pouquoi et de quel droit ils ont cloturé le compte.
Au plaisir de vous lire
ha-sn
Mais j'ai demandé un simple transfert bancaire et ensuite une cloture de compte dans le meme courrier.
A mon avis la C.E ne c'est pas trop lire les courriers ni repondre aux questions. Il m'a fallut trois mails pour avoir la reponse du Service C.E :) LAMENTABLE
Je vais appeler la C.E pour demander une information sur mon compte. Si il me reponde que mon compte est cloturé je vais leur demander : Pouquoi et de quel droit ils ont cloturé le compte.
Au plaisir de vous lire
ha-sn