Lettre recommandée après abandon de poste

fileo -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir ma 3ème lettre recommmandée me convoquant à unentretien préalable accompagné si je le souhaite par toute personne de mon choix au sein de l'entreprise. Dois-je m'y rendre ou dois-je attendre la 4ème lettre qu'ils m'annonçant mon licenciement pour faute grave ?
merci pour votre réponse si vous avez connu cette situation
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Vous n'êtes pas obligée de vous rendre à cet entretien.
Si vous vous y rendez, vous pouvez y aller accompagnée, comme indiqué dans la lettre.

Si vous ne vous y rendez pas, la sanction sera de toute façon prise, queelle qu'elle soit.
29
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Et autant ne pas y aller puisque le but si j'ai bien compris est de se faire licencier pour absence non autorisée (abandon de poste)
La procédure de licenciement ( pour "faute grave") continuera sans que vous vous rendiez à cet entretien.
L'employeur ne fait que suivre la procédure "d'usage" et prend un maximum de précautions pour que le licenciement ne puisse être requalifié par la suite.
3
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je ne comprends pas...
Vous n'avez pas été aux deux premières convocations, et ils ont annulé l'entretien, c'est cela ?

Ils parlent licenciement dans la lettre ?

Sachez qu'ils ne sont pas obligés de vous licencier... ils peuvent parfaitement continuer à vous garder dans leurs effectifs, en vous faisant des fiches de paie à 0€...
1
charly

une première lettre s'étonnant de mon absence, une 2ème me mettant en demeure de revenir à mon poste de travail avant d'éventuelles sanctions, une 3ème me proposant un entretien préalable me précisant qu'ils sont amenés à envisager une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement et qu'ils souhaitent donc un entretien.
Mais je m'étais renseignée et il me semblait que je ne devais pas me rendre à la convocation et attendre l'avis de licenciement.
Je ne trouve pas la réponse précise et tous les sites sur la législation du travail offrent des répnses payantes...
Connaissez-vous précisément la procédure ?
merci et bon après-midi
0
MIMI

bonjour
ont-ils droit de ne pas licencier ?
moi j'attends ma lettre de licenciement depuis un mois cela m'inquiete enormement.
0
Utilisateur anonyme

vous avez eu vos lettres vous demandant des explications sur votre absence ?
0