Resiliation expresse du contrat de bail

Franck - 21 juil. 2010 à 12:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 juil. 2010 à 12:25
Bonjour,
Nous sommes ma femme et moi locataires. Nous avons constate et signifie au bailleur il y a aujourd'hui 45 jours des degats causes au parquet par l'infiltration de l'eau de pluie par la terrasse (defaut de finition).

Nous avons recu apres 2 semaines de relance la visite d'un plombier puis du syndic, puis plus rien. La parquet ayant vole en eclat dans le salon et dans l'entree de l'appartement, ces pieces sont degradees et presque inutilisables pour nous mais surtout tres dangereuses pour notre fils de 18 mois qui se prend tres regulierement les pieds entre les planches.

Malgre nos nombreuses relances, rien n'est fait par le bailleur, qui attendrait la prise en compte du sinistre dans la garantie biennale du constructeur. De notre derniere conversation, il est ressorti que rien ne sera fait au plus tot avant le mois de septembre.

Sommes nous en droit de demander une resiliation expresse du contrat de bail pour les raisons ci-dessus evoquees, et si oui, existe-t-il une procedure particuliere a suivre.

Tres cordialement
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 juil. 2010 à 12:25
Bonjour,

Faites intervenir la dass pour constater la dangerosité et donc l'insalubrité.
Envoyez un courrier de mise en demeure à votre propriétaire, lui demandant de procéder aux réparations sous huitaine, ou de vous reloger en attendant que ces travaux soient effectués. Faites lui part du fait que vous avez contacté la dass, et rappelez lui la dangerosité actuelle et sa responsbailité si un accident devait arriver.

Il devrait bouger...
0