Delai

florent - 21 juil. 2010 à 10:33
 Germain - 22 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,
J'ai fait un crédit a la consommation en 2005. Mes échéance n'ont pas put etre honorer suite a un problème financier. Depuis 2005 je n'ai reçu aucune lettre de relance. Ce mois ci une société de recouvrement m'appel pour cette dette et demande le remboursement sur le champ avec un préteur de chèque car il n'accepte pas les virements. Après combien de temps ils ont droit de vous réclamer la dette?

Merci

5 réponses

Si le crédit est échu depuis 2005 la créance est prescrite surtout si vous n'avez vraiment rien reçu.
Le cabinet de créance, s'il utilise le téléphone ou s'il vous envoie des courriers simples (non recommandés), vous pouvez les ignorer.
Surtout ne leur écrivez pas, si vous proposiez un plan de remboursement, ce serait admettre implicitement votre dette.
Donc faites le mort et si on vous téléphone menacez-les de porter plainte pour harcèlement.
Tant que vous ne recevez pas de recommandé, ne craignez rien et surtout ne répondez pas au courrier.
1
il m'ont envoyer un courier simple avec un echéancier de paiement + une lettre avec un paiement integrale. Les deux avec des dates que dois je faire?

Merci
0
il m'ont envoyer une lettre en me notifiant un échéancier et une autre lettre avec un paiement complet. Que doit je faire ?
0
Quelle était la date d'échéance du crédit ?
Avez-vous reçu les courriers en recommandé ?
0
Ils m'ont fait un échéancier qui commence au 15 aout tous comme l'autre lettres en m'expliquant que si je ne commençais pas a payer il ferait une saisi sur salaire. A ce jour depuis 2005 je n'ai reçu aucune lettre recommander, juste un premier appel la semaine dernière.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tant que vous ne recevez rien en recommandé, jeter tout leur courrier à la poubelle. Faites le mort et surtout ne leur répondez jamais par écrit.
0