Chèque douteux
Guijey
-
20 juil. 2010 à 20:42
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 juil. 2010 à 21:41
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 juil. 2010 à 21:41
A voir également:
- Chèque douteux
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par G.SILLY le 20/07/2010 à 21:10
Modifié par G.SILLY le 20/07/2010 à 21:10
BOnjour
malheureusement tout le monde n'a pas la faculté de bien écrire sans fautes !!
Etant donné que c'est la somme en toutes lettres qui fait foi sur un chèque (c'est à dire 188,37), vous pouvez transformer le 3 en 8 sur la sommes en chiffres, car peut être que la personne n'a pas "fermer" son 3 !
Quant à la somme en toutes lettres, le fait d'avoir mis 37 (centimes) en chiffre reste valable.
Quant à la faute d'orthographe à "vingt", cela n'a aucune importance.
Je pense que vous pouvez encaisser votre chèque sans problème. (à condition que la provision existe...........sans vouloir vous faire peur !!)
Mais si je reprends le titre de votre post, je ne perçois rien de "douteux" dans ce chèque.
Cordialement.
malheureusement tout le monde n'a pas la faculté de bien écrire sans fautes !!
Etant donné que c'est la somme en toutes lettres qui fait foi sur un chèque (c'est à dire 188,37), vous pouvez transformer le 3 en 8 sur la sommes en chiffres, car peut être que la personne n'a pas "fermer" son 3 !
Quant à la somme en toutes lettres, le fait d'avoir mis 37 (centimes) en chiffre reste valable.
Quant à la faute d'orthographe à "vingt", cela n'a aucune importance.
Je pense que vous pouvez encaisser votre chèque sans problème. (à condition que la provision existe...........sans vouloir vous faire peur !!)
Mais si je reprends le titre de votre post, je ne perçois rien de "douteux" dans ce chèque.
Cordialement.
20 juil. 2010 à 21:17
20 juil. 2010 à 21:41