Frais d'agence ou non ?

Nyoute - Modifié par Nyoute le 20/07/2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 18:03
Bonjour,

je suis locataire et cherche à déménager.
J'ai trouvé un appartement qui va bientôt se libérer mais dont les actuels locataires n'ont pas encore envoyé leur préavis. L'agence qui le gère n'est donc pas informée.

J'ai lu que les agences sont en droit de demander une commission dans le cas où elles ont fait de la "publicité" pour présenter le bien et fait faire des visites.

Dans ce cas, l'agence n'est intervenue à aucun moment (elle n'interviendra que pour la rédaction du bail) et je souhaiterais donc savoir s'il est possible de demander une diminution (voire une suppression?) des frais d'agence.

Merci d'avance

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
20 juil. 2010 à 15:04
Bonjour,

Non, les frais d'agence sont encadrés. Affichés dans l'agence, et ne comprennent pas que la publicité : c'est un "forfait".
Ces frais sont de plus partagé à 50/50 pour locataire et propriétaire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
20 juil. 2010 à 15:14
Hello ! Oui, d'autant que Nyoute n'est pas sur d'avoir cette location le dossier d'usage devra être constitué et analysé. Les frais partagés pour une location "habitation principale-non meublée"
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:03
BOnjour
Lorsque l'agence sera prévenue par LRAR du congé du locataire actuel, rien ne dit que vous pourrez avoir ce logement d'une manière automatique.
Il vous faudra auprès de cette agence fournir un dossier qui sera ou non retenu suivant certains critères.
L'agence ayant un mandat de gestion de la part du propriétaire, il est donc normal qu'elle encaisse les frais d'agence que vous pouvez consulter, car ils doivent etre affiché.
0