Probleme locataire / bailleur

Gyls - 19 juil. 2010 à 16:49
 Gyls - 19 juil. 2010 à 20:59
Bonjour,

Voila,je suis locataire depuis 10 ans de mon apaprtement, je paye mon loyer sans aucun soucis, rien a signaler comme probleme...
L'ete dernier ma chaudiere tombe en panne, je fais venir le reparateur qui s'occupe de l'entretien annuel, il me dit que les pieces a changer seront a la charge de mon propietaire tandis que je m'acquitterais de la main d'oeuvre. J'appelle donc mon proprietaire qui me dit ok, on s'arrange donc par telephone et je deduit sur le loyer du mois suivant le montant des pieces changées...
Quel surprise un an plus tard de recevoir un courrier de mon proprietaire me demandant le remboursement des pieces en s'appuyant sur le fait que ceci n'ait pas ete fait dans les regles, n'ayant pas fourni de devis il m'assure que je dois lui rembourser les pieces faute de quoi il me demandera de quitter l'appartment !
A cela il ajoute qu'il veut faire une visite "d'inspection" dans l'appartement pour s'assurer que je n'ai fait aucun changement du style enlever des portes de placard ou autre...
A t Il le droit de s'inviter chez moi ?
Suis obligé de rembourser les pieces de la chaudiere ?
merci de vos reponses
amicalement

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 juil. 2010 à 18:16
Non vous ne devez pas rembourser les piéces et il ne peut vous demander de quitter le logement pour cette raison.
Pour la visite il peut une fois par an vous demander d'accéder au logement.
0
Merci de votre reponse,
Sur quel argument puis-je m'appuyer pour la reponse ecrite que je vais lui faire ?
Merci d'avance
0