Erreur d'une banque

Eloise - 19 juil. 2010 à 15:50
 Germain - 19 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,
j'ai posé un chèque il y a à peu près 15jours dans la banque de la ville où j'habite mais ça n'est pas banque (même si c'est la même maison). Problème: ce chèque a mis 10 jours à être encaissé mais, il vient d'être crédité une deuxième fois sur mon compte. Enfin ça n'est pas tout ça fait le même montant en fait (1258 au lieu de 1268 euros). Je me demanse si effectivement la banque peut le retirer à son grès de mon compte ou si elle doit m'en avertir; et aussi puisque c'est une erreur de leur part, je dois leur restituer la somme.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur internet donc je ne sais plus quoi croire!
Merci de me donner rapidement une réponse.

3 réponses

Il y avait manifestement une erreur sur le chèque (un chiffre mal écrit qui a fait prendre un 5 pour un 6 ou vice versa). Il est normal qu'on retire de votre compte la première remise pour le recréditer du bon montant.
Quant au délai, demandez des explications à l'agence où vous avez fait le dépôt.
0
ben en fait, c'est le premier montant qui était exact et le deuxième erroné. Ma banque m'a dit au téléphone que la somme de ce chèque avait été bloquée sur un compte "divers " a la banque de ruffec car je ne faisait pas partie de leur agence, et qu'ils ennvoyé la somme vers mon compte. Hors le virement a été fait 2 fois!!! Donc je ne sais pas de quelle banque viennent tous ces sous et je ne sais pas si ils sont en droit de me les réclamer!
0
Cette erreur a provoqué des suspens comptables entre les deux agences. Si vous êtes certaine que le premier montant était le bon, faites une réclamation.
Mais au risque de vous décevoir, vous serez obligée de restituer la somme que l'on vous a versée par erreur...
0