Motif de licenciement pour quitter rapidement

Angie - 18 juil. 2010 à 18:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,
je ne supporte plus mon emploi et je souhaite le quitter au plus vite .je suis en contrat annualisé de 35h .l'hiver trés peu d' heures et de mi avril a mi septembre je fais de 40 a 54 heures semaine. je suis exténuée et suite a cela je me suis engueulee a plusieurs reprises avec mon directeur. je travaille au froid , selement 30 minutes pour dejeuner en plus dans le bureau de ce directeur qui ne cesse de parler boulot . je sais quand je démarre le boulot mais je ne sais pas a quelle je finis , aucun planning affiché . dans mon contrat je doit etre polyvalente , je suis donc obligée de faire le menage des bureau ,alors que je suis agent de production . mon patron m'a propose une rupture conventionnelle que j'ai refusé car je veux pouvoir denoncer ses pratiques . actuelement il me propose de ne plus venir travailler pour pouvoir me licencier en abandon de poste , il sait bien sur que je souhaite sa boite . son motif ne me convient pas car je sais qu'il va y avoir de nouvelles lomis et qu'un licenciement pour abandon de poste serra considerre comme une demission

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 18/07/2010 à 18:29
Bonjour,

Vous auriez peut être du accepter la rupture conventionnelle qui vous aurait permis de bénéficier au minimum des indemnités légales ou conventionnelles de licenciement .(avec la possibilité de négocier +)
La procédure prend de 4 à 5 semaines
L'abandon de poste (absence non autorisée) est généralement sanctionné par un licenciement pour faute grave = ni préavis ni indemnités de licenciement
mais droit au chomage .
Cette forme de rupture présente pas mal d'incertitudes , sans garantie sur le bon déroulement de l'opération .
L'employeur peut faire trainer les choses ...
De plus aucun recours pour contester le bien fondé du licenciement aux prud'hommes


Bon courage
0