Qui est le voleur ?

tpam - 16 juil. 2010 à 14:44
 moorea1978 - 17 juil. 2010 à 18:21
Bonjour,

Suite au vol de ma CB, sans avoir communiquele code (qui m'a donc aussi ete visiblement volé), malgre une opposition rapide, j'ai eu plus de 2000 euro de retraits.
La banque (B Populaire) me refuse simplement le remboursement de ces sommes en m'affirmant simplement que j'ai fait une faute grave, car j'ai compose mon code en presence d'une tierce personne (qui n'a pas pu voir le code composé).
Affirmation gratuite, simple interpretation abusive des faits mentionnes dans la declaration de police...
Le bonne foi du client, on s'en fout totalement.
Le dernier courrier recu m'accuse directement d 'avoir prete ma carte avec lec ode ??? faute grave donc aucun remboursement.
Courrier sans nom, sans signature, probablement un courrier type envoye dans cette situation. Lamentable envers un client qui a des comptes et placements depuis des 10aines d'annees dans cet banque. Mais on s'en foutvisiblement.
C'est un simple incident qui ne doit pas modifier la relation de confiance avec labanque... oui, c'est ecrit dans le courrier, c'est le summum !

Alors, vu les pouvoirs du mediateur, je m'interroge sur sa saisine.
Ne devrais pas directement porter plainte ?

Pour me rendre a une eventuelle audience, je vais avoir des frais de deplacement importants car je suis en Province, et ma banque est à Paris.
Est il possible d'obtenir des dommages et interets pour couvrir ces frais ?

A ce jour, je me demande qui est mon voleur entre celui qui m'a pris ma carte ou labanque vu son attitude ?

Merci de vos reponses et conseils.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 14:48
Bonjour,

Avant de saisir quoique ce soit, envoyez leur un courrier de mise en demeure de statuer positivement sur votre dossier, ou de vous faire parvenir les preuves de votre négligence. Qu'à défaut de réponse sous huit jours, vous saisirez les autorités compétentes.

Les 2000 euros ont été retirés avant la mise en opposition ?
0
Oui, vol de la CB et opposition 1 heure apres.
Retrait et paiement de plus de 2000 euro en moins d'une heure.

J'ai deja envoye un courrier AR a la banque mais leur reponse est pas de remboursement car negligence de ma part !
Le lecteur devait etre trafique pour pirater la carte et mon code a ete pirate ( comment ???).
J'ai compose le code en cachant le clavier comme d'habitude mais on ne peut pas cacher tous les cotes sinon on ne voit pas ce que l'on tape.
0
Normalement avec un depot de plainte au commissariat, une attestation sur l'honneur disant que vous n'avez pas effectuer ces différentes opérations, l'assurance de votre CB doit rembourser.
Quand je parler de l'assurance, c'est souvent celle qu'on vous vend avec le packaging de la CB.
Vous devais avoir les coordonnées de cette assurance dans la convention de compte de ce packaging.
0