Certificat de vente pour un chèque de banque

nath.akira - 16 juil. 2010 à 00:22
 nath.akira - 10 août 2010 à 04:00
Bonjour,

Pour l'achat d'une voiture d'occasion le vendeur me demande un chèque de banque (ce qui est normal...) mais pour avoir ce chèque la banque populaire me demande un certificat de vente, est-ce normal?
Pour moi, c'est le serpent qui se mord la queue....

1 réponse

La Banque Populaire se même de ce qui ne la regarde pas. Vous demandez un chèque de banque établi à l'orde de "untel" pour un montant de "tant". Si vous avez la provision en compte, la banque doit exécuter vos instructions (et prendre des frais ce qu'elle ne manquera pas de faire), elle peut éventuellement vous demander pourquoi ce chèque mais elle n'a aucun droit de vous demander le certificat de vente. Des précautions je veux bien, du flicage non !
Par ailleurs, certains établissements bancaires proposent des crédits perso à taux préférentiel pour des achats de véhicules neufs ou d'occasion. Si vous en avez bénéficié, il est normal que dans ce cas on vous demande le certificat de vente pour mettre à votre dossier. Mais ce document sera à produire après le paiement, pas avant.
Soyez ferme.
1
Pour info, je ne demandais pas de crédit, c'est pour ça aussi que ça me semblait étrange qu'il demande un certificat de vente.
En insistant, mon banquier s'est rendu compte de l'absurdité de la chose (malgrè qu'il m'ai dit dans un 1er temps que c'est ce qu'il demandait à chaque fois...)
Merci de votre aide.
0