Solde de tout compte

manu steph - 9 juil. 2010 à 22:14
 manu steph - 9 juil. 2010 à 22:41
Bonjour,
mon employeur m a paye du 1 AU 30 juin mais en fait j ai demissionne et j ai commence mon nouveau travail le 21 juin mais en fait a mon ancien travail qu on soit là ou pas la derniere semain du mois il a paye et il enleve les jours qu ils ont paye sur la prochaine paye sauf que là une collégue qui est partie en meme temps que mois a eu les jours du 21 au 30 de decompte et du coup ils m ont enleve ses jours là sur mon solde de tout compte mais ils ne l'ont pas fait à tout le monde est ce qu ils ont droit de faire parce qu en fait il paie d avance et apres ils enelevent que puis je faire ?

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
9 juil. 2010 à 22:28
Bonjour,

dur ..dur.. de vous relire .
Si vous avez quitté votre emploi avant le terme du préavis, l'employeur est en droit de retenir sur le solde de tout compte, le nombre de jours non travaillés .
et ceci même si ça n'a pas été le cas pour un collègue qui est parti en même temps que vous .
Si l'employeur veut payer plus que ce qui est dû. - ça le regarde.
mais il n'est pas obligé de le faire pour tout le monde.
0
ok d accord merci de la reponse mais c est une entreprise qui en font voir de toute les couleurs ils ont tendance a faire se qu ils veulent quand ils veulent par exemple mettre plus d un mois pour faire une attestation salariale.

merci encore
0