Accident en stationnement

dodo - 8 juil. 2010 à 15:53
 patrick - 20 juil. 2010 à 21:36
Bonjour,
voila ,j'étais garé sur un emplacement je venais de tout juste de sortir de mon véhicule en voulant fermer ma porte une voiture se dirigea vers moi et me défonca la portiére j'ai eu juste le temps de me décaler voulant éviter la voiture le chauffeur ne s'arréta pas sur les lieu mais a 150m de l'endroit il était ivre ne voulant pas me donner ses papiers j'ai appelé la gendarmerie qui ma fait par la suite le numéro de procédure ,sur le constat il a marquer comme observation porte entre ouverte mon assurance m'a dit que j'ai eu tort alors mon tort serais de sortir de ma voiture alors que j'étais stationner dans une agglomération ou la limitation de vitesse est a 50 lieu aménager de place de stationnement,ralentisseur ,carrefour giratoire pourriez vous m'aider merci

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 juil. 2010 à 15:57
Bonjour,

Non, en terme d'assurance, c'est l'autre qui est en tort : non maîtrise de son véhicule.
0
je te remercie de ta réponse mais saurais tu les démarches a suivre si on me donne tort car ma voiture a pris un bon choc je devrais avoir la réponse des assureurs bientot au téléphone ils me disent que l'état du conducteur c'est l'affaire de la gendarmerie
merci de ton aide
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 juil. 2010 à 17:36
L'assurance se base sur les cases à cocher sur le constat pour définir les responsabilités : lesquelles ont été cochées ?
0
pour ma part la case ou precise que j'étais en stationnement et l'autre rien car il était en train de rouler et a percuter mon véhicule en stationnement puis c'est arréter 150m plus loin
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 juil. 2010 à 09:14
Bonjour

Sur le constat, si c'est juste précisé que vous étiez en stationnement et qu'il a percutez votre véhicule vous n'êtes pas responsable,
S'il est fait état de l'ouverture de votre portière, vous êtes responsable.
Vous devez vous assurer de cette manoeuvre (ouverture de portière coté chaussée) qu'aucune voiture arrive pour la percuter.

Vous n'avez aucune preuve de la vitesse de ce véhicule.
0
des preuves j'ai deux témoin qui ont fait des attestation de témoignage concernant l'accident et j'attends la photocopie du procés verbal fait par la gendarmerie car il était ivre
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 juil. 2010 à 17:46
Bonjour

Comme il y a un PV de police, votre assurance attend de savoir ce qu'il contient.
Ils baseront les responsabilités sur ce qu'il contient.

La chose certaine, c'est que s'ils font état de l'ouverture d'une portière sur la chaussée, vous aurez au moins une part de responsabilité.
0
on m a dit un jour qu'il valait mieux ne pas signaler que la partie adverse était ivre car sur les contrat d'assurance il y a une clause indiquant qu'en cas de sinistre le conducteur est assuré à condition de ne pas être sous l'emprise de produits illicites ou alcoolisé. A mon avis l'assurance de l'autre aurait refusé de payer au vu du constat de police ou de vos déclarations.
0
alors comment pourrais avoir la copie du procés verbal drésser par la gendarmerie alors car l'assurance attend et ne fait rien pour avancer les choses
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 juil. 2010 à 21:02
Il n'y a pas de garantie pour leurs propres dommages
Mais pas opposition aux tiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 juil. 2010 à 19:05
Bonjour

Il faut attendre qu'il soit établi et il sera envoyé à votre compagnie d'assurance directement.
0
contester les dires de l'assurance votre véhicule etait en stationnement
se n'est pas vous le fautif vous auriez bien pu etre entrain de passer l'aspirateur
dans le vehicule et tous conducteur doit etre metre de son vc
0