Accident en stationnement
dodo
-
patrick -
patrick -
Bonjour,
voila ,j'étais garé sur un emplacement je venais de tout juste de sortir de mon véhicule en voulant fermer ma porte une voiture se dirigea vers moi et me défonca la portiére j'ai eu juste le temps de me décaler voulant éviter la voiture le chauffeur ne s'arréta pas sur les lieu mais a 150m de l'endroit il était ivre ne voulant pas me donner ses papiers j'ai appelé la gendarmerie qui ma fait par la suite le numéro de procédure ,sur le constat il a marquer comme observation porte entre ouverte mon assurance m'a dit que j'ai eu tort alors mon tort serais de sortir de ma voiture alors que j'étais stationner dans une agglomération ou la limitation de vitesse est a 50 lieu aménager de place de stationnement,ralentisseur ,carrefour giratoire pourriez vous m'aider merci
voila ,j'étais garé sur un emplacement je venais de tout juste de sortir de mon véhicule en voulant fermer ma porte une voiture se dirigea vers moi et me défonca la portiére j'ai eu juste le temps de me décaler voulant éviter la voiture le chauffeur ne s'arréta pas sur les lieu mais a 150m de l'endroit il était ivre ne voulant pas me donner ses papiers j'ai appelé la gendarmerie qui ma fait par la suite le numéro de procédure ,sur le constat il a marquer comme observation porte entre ouverte mon assurance m'a dit que j'ai eu tort alors mon tort serais de sortir de ma voiture alors que j'étais stationner dans une agglomération ou la limitation de vitesse est a 50 lieu aménager de place de stationnement,ralentisseur ,carrefour giratoire pourriez vous m'aider merci
A voir également:
- Accident en stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Mot sur pare-brise stationnement interdit - Forum Entreprise et sociétés
- Premunys accident - Forum Assurances
- Retrait sur assurance premunys - Forum Assurances
6 réponses
Bonjour
Sur le constat, si c'est juste précisé que vous étiez en stationnement et qu'il a percutez votre véhicule vous n'êtes pas responsable,
S'il est fait état de l'ouverture de votre portière, vous êtes responsable.
Vous devez vous assurer de cette manoeuvre (ouverture de portière coté chaussée) qu'aucune voiture arrive pour la percuter.
Vous n'avez aucune preuve de la vitesse de ce véhicule.
Sur le constat, si c'est juste précisé que vous étiez en stationnement et qu'il a percutez votre véhicule vous n'êtes pas responsable,
S'il est fait état de l'ouverture de votre portière, vous êtes responsable.
Vous devez vous assurer de cette manoeuvre (ouverture de portière coté chaussée) qu'aucune voiture arrive pour la percuter.
Vous n'avez aucune preuve de la vitesse de ce véhicule.
on m a dit un jour qu'il valait mieux ne pas signaler que la partie adverse était ivre car sur les contrat d'assurance il y a une clause indiquant qu'en cas de sinistre le conducteur est assuré à condition de ne pas être sous l'emprise de produits illicites ou alcoolisé. A mon avis l'assurance de l'autre aurait refusé de payer au vu du constat de police ou de vos déclarations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de ton aide