Calcul heures de travail

francky40 Messages postés 1 Statut Membre -  
 francky40 -
Bonjour,

Je voudrais un éclaircissement sur une question concernant le calcul des heures de travail/ mois.

Exemple:

Dans un mois comportant 4 semaines => 1 semaine de congés et 3 semaines de travail.
- Dois je prendre dans le calcul d'heures de travail dans le mois, comptabiliser la semaine de congés (qui doit être de 8 h * 6 jours) + les 3 semaines de travail ?
- Dois je comptabiliser que les 3 semaines de travail ?

Merci à vous

Cdlt

Franck

6 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi 8 heures ?? la durée légale est de 35 heures par semaine soit 7 h par jour....
0
francky40

Bonjour,

Car dans le cas présent nous avons (4 jours à 8 heures, 1 jour à 8,5 heures et une demi journée de 5 h 45 minutes)

Donc dans le calcul sur le mois où il y a une semaine de congés (cette semaine là est comptabiliser sous la forme => 8 heures * 6 jours) ?

Merci par avance

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

la durée légale du travail est de 35 heures par semaine...

les heures sup se décomptent à la semaine....

quelle est la durée du travail sur le contrat ????

je ne comprends pas bien votre question !!!! concernant la comptabilisation de la semaine de congés ?
0
francky40

Durée du contrat: 35 heures

Le planning mensuel est élaboré via Excel où est totalisé chaque mois le nombres d'heures de chaque employés.

Car le système est celui de l'annualisation des 35 heures

Exemple:

Mois X

4 semaines (1, 2, 3 et 4)

Semaine 1 = congés (6 jours car l'entreprise est ouverture du lundi après-midi au samedi soir)

Semaine 2 = Travail

Semaine 3 = Travail

Semaine 4 = Travail

Question: La semaine 1 de congés doit être comptabiliser (en heures) comme une semaine classique de travail ?

Merci

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

désolée... je passe la main...

car je ne comprends pas ce que veut dire comptabiliser en heures comme une semaine classique.... et surtout dans quel but ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky40

Un exemple en image sera mieux:

http://espacebavard.free.fr/Classeur1.xlsx
0
Utilisateur anonyme

? je ne comprends pas plus !!!
0
francky40

Une entreprise type commerce fonctionne de façon saisonnière, cela signifie qu'il y a des mois où l'activité est peu importante donc besoins de moins de personnes par conséquent, certains mois les salariés font largement plus de 35 heures (ex: décembre/janvier) et d'autres mois (mars/avril) qui sont des périodes creuses, les salariés font moins de 35 heures (pas tous), l'employeur utilise donc l'annualisation des 35 heures.

L'exemple du fichier excel montre le nombres d'heures travaillés pour un mois dans l'année, ma question est: Doit on compter 4 semaines (dont 1 de congés) ou 3 semaines (enlevé la semaine de congés) dans le calcul du nombre d'heures travaillés ce mois-là ?

Est ce plus clair ?
0