Aide au logement

Mathymaya - 7 juil. 2010 à 16:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 juil. 2010 à 17:54
Bonjour,

Au chômage non indemnisé depuis fin janvier 2010, je me pose une question sur les aides au logement. Je vous explique la situation.

J'ai quitté mon travail en décembre 2008 (cause départ à l'étranger avec mon ami). En 2009, nous n'avons donc touché aucun salaire.

De retour en France, j'ai emménagé avec mon ami dans un appartement début mars. Nous avons fait une demande d'aide au logement. Pour 2010, la CAF se base sur les revenus de 2008. Nous avions tous les deux un salaire en 2008, nous ne pouvons donc normalement pas bénéficier de l'aide au logement.

Néanmoins, au bout de 2 mois consécutifs de chômage non indemnisé, la CAF débloque une aide au logement (je suis au chômage non indemnisé depuis plus de 5 mois maintenant). Or, nous avons reçu un courrier nous informant que l'allocation ne pouvait nous être versée.

Explication de la CAF : j'ai travaillé 5 jours au mois de mars, 5 jours au mois d'avril et 4 jours au mois de mai, ce qui fait que je n'ai pas été au chômage non indemnisé plus de 2 mois consécutifs ! Pourtant, mon inscription en tant que demandeur d'emploi n'a jamais été interrompue, malgré ces quelques jours de travail.

La décision de la CAF est-elle juste ?

En espérant avoir été assez claire...

Merci de votre aide !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 juil. 2010 à 16:14
Bonjour,

Essayez peut être un recours amiable avec la CAF, vous disposez d'un délai de deux mois après la décision contestée. Les modalités de ce recours sont indiquées dans la lettre de refus qui vous a été envoyée.

Si ce recours n'aboutit pas, vous avez toujours la possibilité d'exercer un recours contentieux mais si vous le faites, préparez un dossier solide.

Cordialement :)
0
Merci pour votre réponse rapide.

Je suis déjà passée à la CAF ce matin pour contester la décision. La personne que j'ai rencontrée m'a dit qu'à partir du moment où j'avais travaillé quelques jours (répartis sur 3 mois), il n'y avait plus 2 mois consécutifs de chômage non indemnisé... ce qui me paraît vraiment étonnant puisque je suis toujours restée inscrite chez Pôle emploi.

Cordialement,
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 juil. 2010 à 17:54
c'est injuste mais c'est la régle.Dans le même type de chose .J'ai repris une activité salariée fin mai j'ai travaillé 7heures en mai j'ai perdu mon apl 130, euros.Cherchez l'erreur sachant que je suis payée au smic et avant au chomage non indemnisé
0