CDD sans date de fin...

cupidon76 Messages postés 1 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

Je lis un peu tous les messages mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Voilà je suis secrétaire et j'ai signé en septembre 2008 un CDD de remplacement sans date de fin, ou plutôt jusqu'au retour de la salariée absente pour maladie.
Cette salariée est en contact avec moi et m'a précisé que la fin de son arrêt était le 27 juillet (elle doit revoir la médecine du travail et sera ou non déclaré en invalidité ou pas ; selon elle elle ne reprendra pas).

Dans l'hypothèse ou elle revient, le problème ne se pose pas, mon contrat prend fin.

Dans le cas ou elle serait déclarée en invalidité, elle devra je pense démissionner ou se faire licencier ? et dans ce cas mon employeur doit me refaire un contrat (CDI) ou aucun écrit n'est à prévoir et je passe d'office en CDI.

Le souci c'est que je n'ai pas trop envi de continuer car mon salaire est de 1155 € pour 33 heure de travail hebdomadaire (à déduire frais de route, repas en ville car 1h de pause, frais de garde....sans compter les charges mensuelles du foyer) alors que j'ai une ancienneté de 13 années mais pas dans cette société évidemment.



Je suis un peu perdu et je voudrai savoir comment me retourner...

Merci pour vos réponses ou conseils futurs

2 réponses

franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221
 
si la salariée remplacée ne revient pas, vous ne passez pas automatiquement en CDI. Il faut être deux pour signer un contrat et si vous ne voulez pas du CDI qu'on vous proposera éventuellement, vous n'êtes pas obligée de l'accepter.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

La medecine du travail ne se prononcera pas pour une "invalidté" mais pour une "inaptitude partielle ou totale ", auquel cas l'employeur devra suivre la procédure ci-dessous.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

Dès le licenciement prononcé , votre CDD prendra fin et vous serez libre bien sur de refuser un CDI .Dans cette hypothèse vous ne toucherez pas la prime de précarité mais vous aurez droit au chomage.
Cordialement
0